SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction majeure annoncée impliquant un ancien du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (13h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Prédateurs de Nashville, Lightning de Tampa Bay
Crédit photo: Bridgestone Arena

À l'instant, une importante transaction a été conclue dans la LNH !

À la surprise générale, le premier gros échange de l'été a eu lieu entre le Lightning de Tampa Bay et les Prédateurs de Nashville, impliquant l'ancien choix de première ronde du Canadien de Montréal, Ryan McDonagh.
En effet, selon les informations partagées par Renaud Lavoie, les Prédateurs ont échangé le vétéran de 34 ans ainsi qu'un choix de quatrième ronde en 2024 au Lightning de Tampa Bay en retour d'un choix de deuxième tour en 2025 et d'un choix de septième ronde en 2024.
« Son départ a fait très mal au Lightning. Ryan McDonagh et un choix de quatrième ronde en 2024 passent à Tampa en retour d'un choix de deuxième ronde en 2025 et septième ronde en 2024. » - Renaud Lavoie

Wow! On ne l'avait pas vu venir!
À 34 ans, le défenseur entamera son deuxième passage avec la formation américaine, ayant joué pour le Lightning de 2017 à 2022. Il ne fait aucun doute que son acquisition apportera un renfort significatif à la brigade défensive de John Cooper, lui qui a accumulé 3 buts et 29 mentions d'aide (32 points) en 74 matchs cette année.
Cependant, étant donné que Julien Brisebois disposera de très peu de marge de manoeuvre, soit environ 11 millions de dollars, pour signer des joueurs cet été, il est difficile de comprendre cette acquisition, surtout que McDonagh a un salaire de 6,75 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.
Il sera certainement intéressant de suivre l'évolution du dossier Steven Stamkos, mais cette transaction complique visiblement la situation. Après cet échange, Julien Brisebois ne disposera plus que de cinq millions de dollars pour négocier avec son capitaine, ce qui l'obligera à faire preuve de beaucoup de créativité pour conserver ses services.
Plus de détails suivront.
SONDAGE
21 MAI   |   94 RÉPONSES
Transaction majeure annoncée impliquant un ancien du Canadien

Selon vous, quelle équipe a remporté cette transaction?

Le Lightning de Tampa Bay4143.6 %
Les Prédateurs de Nashville5356.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS