SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Surprise: Le DG du Canadien retire un joueur du marché des échanges


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (13h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

D'après les informations fournies par David Pagnotta, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, aurait décidé de retirer un défenseur du marché des échanges.

En effet, selon ce qu'a rapporté l'éditeur en chef de TFP, l'état-major du Canadien de Montréal aurait retiré le nom de Mattias Norlinder du marché des échanges, ce qui est plutôt incompréhensible.
De plus, il semble que Kent Hughes a clairement indiqué aux autres directeurs généraux de la LNH que le défenseur suédois de 24 ans n'est pas disponible pour une éventuelle transaction.
« Oui, le même Mattias Norlinder qui n'était plus dans les plans à Laval en fin de saison et qu'on croyait destiné à retourner en Europe cet été.

Cela dit, voir Norlinder parmi des gars que, comme l'affirme Pagnotta, « le CH ne veut pas échanger », ça surprend. On peut presque se demander s'il ne s'agit pas d'un bluff, après tout. » - Via Félix Forget

Disons que c'est assez surprenant, surtout quand on considère que le choix de troisième tour de 2019 n'a pas joué un seul match avec le Canadien de Montréal depuis la saison 2021-2022. En outre, il a même perdu sa place dans la brigade défensive du Rocket de Laval en fin de saison, terminant l'année avec un différentiel très décevant de -14.
Malgré la congestion à la ligne bleue montréalaise, il semble que Mattias Norlinder ne soit pas disponible sur le marché des échanges.
Sincèrement, j'ai du mal à comprendre cette décision. Personnellement, je pense que Kent Hughes dit aux autres équipes qu'il ne veut pas échanger son défenseur dans le but d'augmenter sa valeur, qui est plutôt basse en ce moment.
Soit la direction utilise cette stratégie pour essayer de le monnayer prochainement, soit elle croit encore en son potentiel et pense qu'il pourrait potentiellement aider le grand club dans les années à venir. Cependant, cela semble improbable à ce stade-ci de sa carrière.
Maintenant âgé de 24 ans, Mattias Norlinder n'a accumulé que 9 points (2 buts et 7 aides) en 50 rencontres cette saison avec le Rocket de Laval.
Crédit : Habs et LNH
Échanges: Kent Hughes vient de retirer un joueur de 24 ans du marché
SONDAGE
21 MAI   |   131 RÉPONSES
Surprise: Le DG du Canadien retire un joueur du marché des échanges

Croyez-vous réellement que Mattias Norlinder a le talent pour jouer dans la LNH éventuellement?

Oui4937.4 %
Non8262.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS