SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrik Laine échangé aux Canadiens? Une offre vient d'être avancée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 avril 2024  (16h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Patrick Laine
Crédit photo: ESPN

Durant son bilan de fin de saison, Kent Hughes a été franc en déclarant son intention de chercher activement à ajouter un attaquant de haut niveau pour renforcer l'équipe en vue de la campagne 2024-2025.

Il est donc probable que le directeur général du Canadien de Montréal soit actif sur plusieurs fronts, que ce soit par le biais du marché des échanges ou même des agents libres. Cependant, étant donné que l'équipe de direction est un peu réticente à l'idée de signer un joueur autonome, il est plus probable qu'une transaction se produise avant le repêchage.
Après tout, le Tricolore a un excédent de choix de repêchage, avec 24 sélections prévues au cours des deux prochaines années. De plus, l'équipe possède de nombreux espoirs et la direction devra inévitablement en échanger quelques-uns pour respecter la limite des 50 contrats autorisés par la LNH.
À cet effet, dans le dernier épisode du podcast "The Basu & Godin Notebook", les deux journalistes ont examiné les différentes options disponibles pour Kent Hughes afin de trouver des joueurs susceptibles d'intéresser l'organisation.
À ce moment-là, Arpon Basu, journaliste pour The Athletic, a fait une observation significative. Selon ses informations, la valeur de l'attaquant finlandais, Patrik Laine, serait actuellement très basse. Il est donc d'avis que Kent Hughes pourrait certainement saisir cette opportunité pour acquérir un buteur naturel qui a déjà marqué plus de 200 buts dans la LNH.
Selon Basu, les Blue Jackets de Columbus pourraient être disposés à le laisser partir pour aussi peu qu'un choix de deuxième tour et un espoir. En se basant sur ces propos, Marco Nomandin, du site Habsolumentfan, a donc soumis une proposition de transaction franchement intéressante.
Voici la proposition en question:
À MONTRÉAL: Patrick Laine (2M$ retenus)

À COLUMBUS: Choix de 2e ronde en 2024 (Avalanche) et un espoir (Emil Heineman)

Honnêtement, j'ai de la misère à imaginer qu'une offre aussi modeste puisse suffire à acquérir un joueur de la stature de Patrik Laine, même s'il a été blessé ces dernières années. Si le Canadien a effectivement la possibilité d'obtenir l'attaquant pour un prix aussi bas, il devrait saisir cette opportunité immédiatement, malgré sa réputation de joueur fragile.
Nous parlons tout de même d'un joueur qui a été choisi juste derrière Auston Matthews, au 2e rang du repêchage de 2016. Lors de sa première saison dans la LNH, à seulement 18 ans, Patrik Laine a enregistré 64 points, dont 36 buts, en seulement 73 matchs. L'année suivante, il a franchi la barre des 40 buts avec un total de 44 buts et 26 passes, accumulant ainsi 70 points en 82 matchs.
C'est un pedigree impressionnant qui montre son immense potentiel en tant que joueur d'élite dans la ligue. Il ne fait aucun doute qu'il pourrait grandement contribuer au processus de reconstruction du Bleu-Blanc-Rouge!
Malgré sa participation limitée cette saison avec seulement 18 matchs joués, Patrik Laine a démontré son potentiel avec des performances remarquables lors des saisons précédentes, accumulant respectivement 52 points en 55 matchs en 2022-2023 et 56 points en 56 matchs en 2021-2022. Avec son gabarit imposant de 6 pieds 5 pouces et 215 livres, ainsi que son talent exceptionnel, il pourrait apporter une dimension offensive cruciale au Canadien, lui permettant enfin de former deux trios offensifs redoutables.
Arpon Basu est généralement pragmatique dans ses suggestions de transactions, donc le fait qu'il évoque cette possibilité suggère probablement qu'il dispose d'informations privilégiées concernant les demandes des Blue Jackets pour Patrik Laine.
Dans ce contexte, si j'étais à la place de Kent Hughes, je n'hésiterais pas à saisir cette opportunité d'ajouter un joueur aussi talentueux à l'équipe. Un changement d'environnement pourrait certainement être bénéfique pour Laine, et je suis convaincu qu'il pourrait s'épanouir sous la direction de Martin St-Louis.

Crédit Habs et LNH:
Échange de Laine au CH: une offre majeure vient de sortir
SONDAGE
29 AVRIL   |   198 RÉPONSES
Patrik Laine échangé aux Canadiens? Une offre vient d'être avancée

Échangeriez-vous Emil Heineman et un choix de deuxième ronde pour Patrik Laine?

Oui13467.7 %
Non6432.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS