SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: un joueur exceptionnel a été acquis par Kent Hughes


PUBLICATION
Martin Coulombe
1 juin 2024  (11h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Canadien de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Une nouvelle fort prometteuse pour les fans du Canadien de Montréal vient de faire surface concernant l'un de ses jeunes espoirs.

Kent Hughes et son équipe ont fait une acquisition de grande qualité avec la sélection de Jacob Fowler lors du repêchage de l'an dernier. Fowler, choisi au troisième tour (69e au total en 2023), a déjà inscrit son nom dans les annales de la NCAA en devenant le gardien de première année avec le plus grand nombre de victoires en une saison.
L'entraîneur en chef de l'équipe du Boston College, Greg Brown, a qualifié le gardien de 19 ans de « talent exceptionnel » après sa saison impressionnante. Fowler a brillé avec une fiche de 32-6-1, une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.
« Le repêchage est une chose difficile pour les équipes, selon vos besoins et tout. Je pense qu'ils sont probablement très heureux de l'avoir choisi, et ils devraient l'être. Tout ce qu'il a montré lors de sa première année indique qu'il est en voie de devenir un gardien exceptionnel et un excellent espoir pour les Canadiens. » - Greg Brown

Mais au-delà de ses statistiques, c'est son esprit de gagnant qui retient l'attention, une qualité rare qui ne s'enseigne pas.
Billy Ryan, directeur de l'évaluation des joueurs et recruteur amateur du Canadien, avait déjà fait une déclaration forte au sujet de Fowler lors du repêchage de l'an dernier, soulignant son potentiel immense.
« Si tu veux gagner, je prendrais le gardien gagnant. Nous travaillons tous pour le même objectif. Nous essayons de gagner la Coupe Stanley et je veux le jeune qui gagne le plus. Il n'a jamais été autre que le meilleur gardien, jamais. Regardez les chiffres. Il n'a jamais été autre que le meilleur gardien de toute la ligue. Il a toujours eu le meilleur pourcentage d'arrêts dans chaque ligue où il a joué. Je pense juste que nous allons regretter de ne pas prendre ce jeune. » - Billy Ryan

Jacob Fowler montre des similitudes avec Carey Price

Greg Brown a ajouté que Fowler est un joueur qui excelle sous pression, un trait qui rappelle un certain Carey Price à Montréal. Tout comme le célèbre numéro 31, Fowler a démontré une constance remarquable, impressionnant son entraîneur par sa performance et son attitude.
« Il semble vraiment apprécier le moment dans les grands matchs. Il le considère comme un défi amusant, pas quelque chose à craindre. Je pense que son attitude dans ces matchs l'aide vraiment à trouver le succès. Et chaque fois que tu as du succès dans ces grandes situations, tu deviens de plus en plus confiant. » - Greg Brown

« Il a une grande capacité à garder son calme, que les choses aillent bien ou non. Il a une vraie maturité dans son jeu de cette manière et il est très efficace, ce qui lui permet de rester constant. Ces deux qualités contribuent à perfectionner son jeu en vue de devenir un professionnel. » - Greg Brown

Ces déclarations soulignent l'avenir très prometteur de Fowler, qui devrait jouer une autre saison dans la NCAA avant de passer éventuellement au niveau professionnel.
Bien qu'il soit prématuré de dire qu'il deviendra le prochain Carey Price, s'il réussit à s'établir comme gardien numéro un du Canadien, sa sélection en troisième ronde serait un véritable coup de maître pour l'organisation.
Crédit : «Jacob Fowler est en voie de devenir un gardien exceptionnel»
SONDAGE
1 JUIN   |   186 RÉPONSES
Canadien de Montréal: un joueur exceptionnel a été acquis par Kent Hughes

Qui sera le gardien numéro un du Canadien dans cinq ans?

Samuel Montembeault3116.7 %
Cayden Primeau63.2 %
Facob Fowler13572.6 %
Autre147.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS