SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les spéculations entourant Juraj Slafkovsky se confirment


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (18h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Juraj Slafkovsky
Crédit photo: Elite Prospect

Juraj Slafkovsky a connu une excellente saison avec le Canadien de Montréal, confirmant ainsi pourquoi Kent Hughes l'a choisi au premier rang du repêchage en 2022.

Juraj Slafkovsky a vraiment brillé cette saison, marquant 20 buts et ajoutant 30 mentions d'aide (50 points) avec le Bleu-Blanc-Rouge. Il a également été impressionnant au Championnat du monde de hockey, accumulant 8 points en 8 matchs.
Cependant, ce qui a le plus marqué les observateurs, c'est son attitude irréprochable et sa maturité incroyable, surtout pour un jeune de seulement 20 ans qui s'apprête à disputer sa troisième saison dans le circuit Bettman.
Effectivement, malgré son jeune âge, Juraj Slafkovsky a été l'un des leaders les plus importants pour la Slovaquie, démontrant un fort désir de vaincre. Certains experts pensent même qu'il pourrait jouer un rôle plus important au sein du Canadien de Montréal à l'avenir, et plusieurs envisagent qu'il pourrait porter une lettre sur son chandail dans les prochaines années.
Eric Engels a notamment évoqué la possibilité de voir Juraj Slafkovsky être nommé assistant-capitaine aux côtés de Nick Suzuki:
« Je le crois absolument!

Mais Slafkovsky n'a pas besoin de cette désignation officielle pour être considéré comme un leader. Je pense qu'il a déjà démontré qu'il est un leader naturel — tant à Montréal que dans la compétition internationale pour la Slovaquie — et les qualités qui le rendent tel ne feront que prendre plus de place à mesure qu'il grandit. » - Eric Engels

Plusieurs ont remarqué que Juraj Slafkovsky a gagné beaucoup en maturité vers la fin de la dernière saison, même s'il avait commencé l'année de façon plutôt discrète. Étant encore au début de sa carrière dans la LNH, Slafkovsky ne peut que s'améliorer avec le temps.
Chose certaine, le Canadien de Montréal a pris la bonne décision en choisissant Juraj Slafkovsky avec le premier choix au total de la cuvée 2022. Même s'il a montré une nette amélioration cette saison avec 50 points en 82 matchs, Slafkovsky est loin d'avoir atteint son plein potentiel, ce qui est très prometteur pour la suite.
Crédit: Habsetlnh
La rumeur impliquant Juraj Slafkovsky vient d'être confirmée via Sportsnet
SONDAGE
30 MAI   |   170 RÉPONSES
Les spéculations entourant Juraj Slafkovsky se confirment

Croyez-vous que Juraj Slafkovsky a l'étoffe d'un assistant capitaine?

Oui14082.4 %
Non3017.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS