SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur impliquant David Reinbacher entre le CH et les Hurricanes?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (18h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: NHL.com

Les spéculations sur un possible échange impliquant l'attaquant Martin Necas et le Canadien de Montréal font énormément jaser dans les médias locaux.

D'ailleurs, la situation semble devenir de plus en plus sérieuse depuis que Pierre LeBrun a confirmé que Kent Hughes a contacté Eric Tulsky pour s'informer de la disponibilité de Martin Necas et du prix à payer pour l'acquérir.
Depuis cette fameuse déclaration, des propositions de transactions impliquant le Canadien de Montréal émergent sur les réseaux sociaux. L'ancien entraîneur des gardiens de but chez le CH, Stéphane Waite, a également alimenté les discussions sur ce sujet.
Lors d'une récente entrevue sur les ondes du 98,5 FM avec Mario Langlois, Stéphane Waite a lancé une offre controversée pour acquérir Martin Necas. Il a indiqué qu'il serait prêt à offrir le choix de premier tour des Jets de Winnipeg (26e choix au total) ainsi que l'un des trois défenseurs suivants : Lane Hutson, David Reinbacher ou Logan Mailloux.
« Moi j'aurais pas peur de donner mon deuxième choix de première ronde plus un espoir en défensive, choisis qui tu veux: Logan Mailloux, Lane Hutson, David Reinbacher. J'en donnerais un des trois plus mon 26e choix en première ronde. On en a en masse des défenseurs. On en a douze depuis deux ans qui peuvent jouer en défense avec le Canadien. Va falloir que t'en échange! » - Stéphane Waite

Mario Langlois ne s'attendait visiblement pas à la proposition de Stéphane Waite, et il a clairement exprimé qu'il ne ferait pas un tel échange s'il était à la place de Kent Hughes. Personnellement, je partage son opinion. Je crois qu'inclure David Reinbacher ou Lane Hutson dans une transaction impliquant Martin Necas serait une très grave erreur pour le Canadien de Montréal.
Et ce n'est aucunement pas parce que je n'aime pas Martin Necas, bien au contraire!
Cependant, je ne pense pas que la solution pour le Canadien soit de sacrifier l'un de nos meilleurs espoirs en défense (Reinbacher et Hutson). Oui, il y a plusieurs défenseurs talentueux dans l'équipe, mais mis à part Kaiden Guhle et peut-être Logan Mailloux, qui pourrait devenir un défenseur de premier plan si on échange David Reinbacher et Lane Hutson?
À mon avis, à moins d'acquérir un attaquant élite, ces deux défenseurs doivent absolument rester des incontournables à Montréal.
À MONTRÉAL:
· Martin Necas

EN CAROLINE:
· David Reinbacher ou Lane Hutson + le 26e choix au total en 2024

Et vous, accepteriez-vous une telle transaction?
Chose certaine, les prochaines semaines s'annoncent riches en rebondissements. Il sera intéressant de voir quelle direction Kent Hughes prendra pour renforcer l'attaque du Canadien de Montréal et si Martin Necas ou un autre attaquant de qualité rejoindra l'équipe.
L'attaquant de 25 ans, mesurant 6'2", a été sélectionné au 12e rang du repêchage de 2017. L'an dernier, il a accumulé 71 points en 82 matchs, et cette saison, il a obtenu 53 points en 77 matchs. Il a également démontré sa capacité à contribuer dans les moments importants avec 9 points en 11 matchs de séries éliminatoires.
Crédit Habs et LNH:
Échange entre le CH et les Canes impliquant David Reinbacher avancé par Waite
SONDAGE
30 MAI   |   192 RÉPONSES
Échange majeur impliquant David Reinbacher entre le CH et les Hurricanes?

Échangeriez-vous David Reinbacher et le 26e choix au total contre Martin Necas?

Oui6131.8 %
Non13168.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS