SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant un jeune attaquant entre le Canadien et les Rangers?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 mai 2024  (16h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kaapo Kakko, Canadiens de Montréal
Crédit photo: YardBaker

Alors que Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, recherche activement un attaquant top-6 pour renforcer son alignement, une option intrigante vient de se présenter.

Effectivement, selon les rumeurs actuelles, les dirigeants du Tricolore pourraient s'intéresser à Kaapo Kakko, le deuxième choix au total du repêchage de 2019, si jamais ils ne parviennent pas à acquérir un attaquant de premier plan.
Il ne faut pas oublier que Jeff Gorton, vice-président des opérations hockey des Canadiens de Montréal, détient une bonne connaissance du joueur finlandais, puisqu'il l'avait repêché lorsqu'il était directeur général des Rangers de New York.
« QUESTION DU JOUR DANS LE RETOUR DES SPORTIFS

Kaapo Kakko, 22 ans, sélectionné 2e en 2019 par les Rangers, a été laissé de côté lors du deuxième match de la finale de l'Est. Il sera agent libre avec restriction. Si vous êtes le CH, Kakko est-il un joueur qui vous intéresse? » - BPM Sports

Il est vrai que Martin Necas suscite beaucoup d'intérêt à Montréal ces jours-ci. Cependant, l'acquisition de Kaapo Kakko pourrait-elle être plus réaliste pour Kent Hughes et le Bleu-Blanc-Rouge?
Après tout, Kaapo Kakko, 23 ans, sera agent libre avec restriction cet été, lui qui semble de moins en mois faire partie des plans à long terme des Rangers de New York, comme en témoigne sa mise à l'écart pendant les séries éliminatoires. Un changement d'air pourrait donc lui être bénéfique, lui qui peine à atteindre son plein potentiel depuis son arrivée dans la LNH.
L'attaquant originaire de Turku n'a pas encore produit des statistiques exceptionnelles, avec seulement 117 points en 300 matchs dans la LNH. Cependant, il reste très jeune et possède des habiletés offensives intéressantes, comme en témoigne sa saison de 40 points en 2022-2023.
Il y a effectivement Martin Necas et Trevor Zegras, mais tout porte à croire que le nom de Kaapo Kakko sera également ajoutée à la liste des cibles potentielles pour le Canadien de Montréal cet été.
La question reste de savoir quel sera le prix à payer pour l'acquérir et si Jeff Gorton pense pouvoir le relancer. Si tel est le cas, Kakko pourrait devenir une alternative intéressante aux côtés de Kirby Dach sur la deuxième unité dirigée par Martin St-Louis.
Sans être le sauveur tant recherché, croyez-vous que l'acquisition de Kaapo Kakko pourrait donner un coup de main à l'attaque montréalaise?
Crédit: CH pour la vie
Un ancien 2e choix au total échangé à Montréal plutôt que Martin Necas?
SONDAGE
30 MAI   |   182 RÉPONSES
Échange impliquant un jeune attaquant entre le Canadien et les Rangers?

Seriez-vous heureux de voir l'attaquant finlandais, Kaapo Kakko, dans l'uniforme du Canadien l'an prochain?

Oui11161 %
Non7139 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS