SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: Gros échange impliquant quatre éléments majeurs, dont Mike Matheson?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 juin 2024  (20h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Mike Matheson, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com / TSN

Lors des derniers jours, Martin Necas est au coeur de nombreuses rumeurs dans la LNH, et il suscite un intérêt particulier à Montréal.

En effet, l'attaquant tchèque Martin Necas suscite l'intérêt de plusieurs équipes cherchant à renforcer leur attaque cet été, dont le Canadien de Montréal. Selon Pierre LeBrun, Kent Hughes aurait déjà contacté le directeur général des Hurricanes, Eric Tulsky, pour connaître le prix à payer.
Quelques jours plus tard, Darren Dreger a ajouté de l'huile sur le feu en prédisant que Montréal serait la prochaine destination de Necas. Il est persuadé que Kent Hughes sera très vigilant dans ce dossier, visant à améliorer son top-6 en vue de la prochaine saison.
En outre, selon les informations circulant à travers la ligue, Eric Tulsky préférerait recevoir un joueur établi en échange du centre de 25 ans, plutôt que des choix de repêchage ou des jeunes espoirs. De plus, étant donné que la brigade défensive des Hurricanes pourrait s'affaiblir considérablement cet été, une nouvelle proposition de transaction entre MTL et CAR a émergé.
Voici la proposition en question:
À MONTRÉAL:
· Martin Necas

EN CAROLINE:
· Mike Matheson + Choix de premier tour des Jets (26e au total) + Sean Farrell

Honnêtement, cela semble très logique et je crois vraiment que le directeur général des Hurricanes considérerait une telle offre.
Après tout, il aurait l'opportunité d'ajouter un solide défenseur offensif capable de remplacer Brent Burns à court et moyen terme. De plus, malgré ses 62 points cette saison, Mike Matheson ne touche que 4,875 millions de dollars, ce qui serait avantageux pour Eric Tulsky, qui doit gérer un espace limité sous le plafond salarial.
En outre, Sean Farrell et le 26e choix au total pourraient offrir à l'équipe deux espoirs de qualité avec un potentiel intéressant.
Quant aux Canadiens, Kent Hughes ferait l'acquisition d'un attaquant de premier plan qui pourrait immédiatement renforcer les deux premiers trios de Martin St-Louis. De plus, compte tenu de l'abondance de bons défenseurs gauchers dans l'organisation, la perte de Mike Matheson serait moins significative, son poste pouvant être occupé par Lane Hutson.
Et vous, feriez-vous cette transaction?
Selon les réponses du sondage, près de 56% des amateurs montréalais accepteraient d'échanger Mike Matheson, Sean Farrell, ainsi que le 26e choix au total cette année pour Martin Necas, tandis que 46% refuseraient cette transaction.
Chose certaine, il sera très intéressant de voir ce que Kent Hughes sera prêt à sacrifier. Attendez-vous à ce que le directeur général du Bleu-Blanc-Rouge soit impliqué dans plusieurs dossiers différents à l'approche du repêchage.
SONDAGE
2 JUIN   |   219 RÉPONSES
Canadien: Gros échange impliquant quatre éléments majeurs, dont Mike Matheson?

Échangeriez-vous Mike Matheson, le 26e choix au total ainsi que Sean Farrell contre Martin Necas?

Oui9945.2 %
Non12054.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS