SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce majeure concernant les droits de diffusion chez RDS et c'est confirmé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 juin 2024  (15h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




RDS
Crédit photo: RDS

Récemment, une nouvelle fantastique a été confirmée pour la chaîne sportive québécoise, RDS.

En effet, d'après les informations fournies par Alexandre Pratt de La Presse, le réseau a obtenu les droits de diffusion pour la Super Ligue du Nord.
Les amateurs de soccer pourront ainsi suivre le nouveau circuit canadien de soccer féminin dès son lancement en 2025.
Cette annonce est une excellente nouvelle pour le développement du soccer féminin au Canada, car cette ligue permettra à de nombreuses joueuses locales de progresser vers les plus hauts niveaux.
« Le nouveau circuit canadien de soccer féminin, la Super ligue du Nord, annonce une entente de plusieurs années avec RDS, TSN, Radio-Canada et CBC pour la télédiffusion des matchs. » - Alexandre Pratt

Pour l'instant, six équipes ont annoncé leur participation à la Super Ligue du Nord, représentant les villes de Montréal, Toronto, Ottawa, Halifax, Calgary et Vancouver.
Il est important de noter que l'équipe canadienne se classe actuellement au 9e rang du classement FIFA, ayant remporté la médaille d'or lors des derniers Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.
Il ne fait aucun doute que la création de cette nouvelle ligue aura un impact considérable sur le développement des joueuses à travers le pays.
De plus, il est très encourageant de voir que RDS s'efforce d'acquérir de nouveaux droits de diffusion. Il est évident que la chaîne sportive souhaite conserver l'exclusivité sur plusieurs ligues. De nombreux experts pensent qu'elle pourrait également viser les droits de diffusion complets du Canadien de Montréal et de la LNH.
Il est important de mentionner que Maxime Truman a récemment évoqué la possibilité que RDS devienne le seul diffuseur francophone de la LNH au Canada, ce qui mettrait TVA Sports dans une position délicate.
« On apprendra dans un an jour pour jour que Rogers, Amazon et RDS diffuseront les matchs nationaux de la LNH au Canada pendant une dizaine d'années. » - Maxime Truman

Chose certaine, il sera très intéressant de suivre l'évolution de ce dossier dans les prochains mois!
Crédit Habs et LNH:
Le réseau RDS vient d'annoncer une superbe nouvelle et c'est confirmé
SONDAGE
13 JUIN   |   140 RÉPONSES
Annonce majeure concernant les droits de diffusion chez RDS et c'est confirmé

Regardez-vous des matchs de soccer?

Oui, les matchs du CF Montreal2517.9 %
Oui, les matchs du Canada42.9 %
Oui, les matchs de soccer européen75 %
Non10474.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS