SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange impliquant David Reinbacher: De nouvelles infos font surface


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 mai 2024  (11h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




David Reinbacher
Crédit photo: The Hockey News

Peu de temps avant le repêchage de l'année dernière, plusieurs rumeurs de transaction ont circulé au sujet du 5e choix au total des Canadiens de Montréal.

En effet, d'après les informations rapportées par Pierre LeBrun, plusieurs équipes ont demandé à Kent Hughes le prix à payer pour acquérir le choix de premier tour du CH et ainsi obtenir le défenseur autrichien David Reinbacher.
D'ailleurs, selon les informations divulguées tout juste avant la sélection de Connor Bedard par les Blackhawks de Chicago, Barry Trotz, le directeur général des Prédateurs de Nashville, aurait offert Yaroslav Askarov ainsi que le 24e choix au total pour pouvoir sélectionner au 5e rang.
Néanmoins, les dirigeants montréalais avaient une grande admiration pour David Reinbacher. Ils ne voulaient donc pas échanger leur sélection de premier tour et risquer de manquer l'opportunité d'ajouter le défenseur à leur équipe, expliquant pourquoi Kent Hughes a refusé les nombreuses offres qui lui ont été faites.
Cependant, malgré le fait que Pierre LeBrun l'ait initialement annoncé, peu de journalistes avaient pu vérifier cette information, mais Eric Engels, à son tour, vient de le faire. En effet, lors de son apparition au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », le journaliste de Sportsnet a mentionné que de nombreuses équipes avaient fait une offre au Canadien pour obtenir David Reinbacher.
« Je sais que beaucoup d'équipes étaient intéressées par le cinquième choix que les Canadiens détenaient l'an dernier.

En fait, un certain nombre d'équipes voulaient acquérir ce choix pour sélectionner David Reinbacher.

Cela inclut également l'équipe [Flyers de Philadelphie] - d'après ce que j'ai pu constater et en parlant avec plusieurs sources dans la ligue par la suite - qui a fini par choisir Matvei Michkov était l'une des équipes qui étaient vraiment intéressées à obtenir David Reinbacher. » - Eric Engels

Wow! Cela prouve que plusieurs équipes considéraient la possibilité de repêcher le défenseur!
Bien que plusieurs fans montréalais, moi y compris, avaient espoir que Matvei Michkov rejoigne l'équipe, cette information démontre le talent prometteur du défenseur, qui était convoité par de nombreux directeurs généraux à Nashville l'année dernière.
Dorénavant en Amérique du Nord, il sera intéressant de voir si David Reinbacher pourra obtenir un poste dans la brigade défensive de Martin St-Louis dès la saison prochaine. Sinon, le défenseur, comme Logan Mailloux, pourrait jouer une saison dans la Ligue américaine avant d'éventuellement passer à la LNH en 2025-2026.
Âgé de 19 ans, David Reinbacher a intégré l'équipe affiliée du Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, à la fin de la saison. Il a marqué deux buts et enregistré trois mentions d'aide (5 points) en 11 matchs, avec un impressionnant différentiel de +6.
SONDAGE
25 MAI   |   146 RÉPONSES
Échange impliquant David Reinbacher: De nouvelles infos font surface

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a fait le bon choix en repêchant David Reinbacher au cinquième rang l'an dernier?

Oui10672.6 %
Non4027.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS