SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ajout d'un attaquant chez le Canadien: Cinq joueurs sont à retenir


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 avril 2024  (11h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin Necas, Teuvo Teravainen et Sebastian Aho lors du match face aux Hurricanes
Crédit photo: The Score

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a placé la barre très haut en vue de la saison estivale à venir. En effet, lors de son bilan de fin de saison, il a souligné que cet été serait le plus crucial depuis son arrivée au sein de l'organisation.

Étant donné que seuls Justin Barron et Arber Xhekaj nécessiteront une prolongation de contrat, l'accent semble être mis principalement sur le marché des transactions et potentiellement sur celui des agents libres.
Il est évident que l'objectif principal sera d'ajouter un attaquant de calibre top-6 à l'alignement. Hughes reconnaît que cette amélioration est cruciale pour les ambitions de l'équipe de se battre pour une place en séries éliminatoires lors de la saison 2024-2025.
D'ailleurs, à cet effet, Marc-Olivier Beaudoin a récemment partagé sur Twitter une liste de cinq attaquants potentiels qui pourraient contribuer à l'accélération du processus de reconstruction du Canadien de Montréal, tel qu'initié par Jeff Gorton en 2022.
« Si le #CH veut lutter pour une place en séries la saison prochaine, ils devront assurément ajouter un attaquant top 6!

Des candidats:

-Trevor Zegras
-Martin Necas
-Jonathan Marchessault
-Teuvo Teravainen
-Matt Duchene

Ou autre? Quel serait votre choix? » - Marc-Olivier Beaudoin

Bien évidemment, les noms de Trevor Zegras et Martin Necas ont souvent été évoqués en lien avec le Tricolore cette année. Parmi les cinq joueurs mentionnés précédemment, ils semblent être ceux qui pourraient le mieux correspondre au projet en cours au sein de l'équipe.
À 23 ans pour Zegras et 25 ans pour Necas, ils sont encore jeunes et pourraient parfaitement s'intégrer au noyau de l'équipe. Leur potentiel de développement est encore important, et ils pourraient grandement bénéficier de l'environnement offert par les attaquants talentueux déjà présents dans l'alignement, tels que Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach et Alex Newhook.
De plus, Kent Hughes semble privilégier l'acquisition de jeunes attaquants prometteurs, comme l'illustre notamment les arrivées de Kirby Dach et Alex Newhook lors des dernières périodes estivales. Cette stratégie s'inscrit dans la vision à long terme de reconstruction de l'équipe, en investissant dans des joueurs avec un potentiel de croissance et d'amélioration.
Cependant, si les demandes des autres équipes pour des joueurs comme Trevor Zegras ou Martin Necas s'avèrent trop élevées, le Canadien pourrait se tourner vers le marché des joueurs autonomes. Des joueurs comme Teuvo Teravainen, Jonathan Marchessault et Matt Duchene pourraient alors devenir des options à considérer.
Bien que leur âge soit un peu plus avancé, leur expérience et leurs compétences offensives pourraient encore apporter une contribution significative à l'équipe, surtout si le coût d'acquisition est plus abordable que celui des jeunes talents. Cela pourrait offrir une alternative intéressante pour renforcer l'attaque du Canadien en vue de la prochaine saison.
Statistiques des trois joueurs en question cette saison:

· Teuvo Teravainen (29 ans): 25 buts et 28 passes (53 points) en 76 matchs

· Jonathan Marchessault (33 ans): 42 buts et 27 passes (69 points) en 82 matchs

· Matt Duchene (33 ans): 25 buts et 40 passes (65 points) en 80 matchs

Effectivement, le Canadien de Montréal a connu des difficultés offensives cette saison, avec seulement trois attaquants dépassant le plateau des 50 points. Dans ce contexte, l'acquisition d'un joueur comme Teuvo Teravainen, Jonathan Marchessault ou Matt Duchene pourrait apporter un véritable coup de pouce à l'attaque dirigée par Martin St-Louis.
Cependant, Kent Hughes doit agir avec prudence, car les joueurs autonomes ont souvent des exigences élevées en termes de contrat et de salaire. Il est essentiel de ne pas compromettre l'avenir de l'équipe en offrant des contrats disproportionnés à des joueurs dont les performances pourraient décliner au fil du temps.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les prochains mois!
Crédit Habs et LNH:
Grosse acquisition du CH: ça se jouerait entre cinq noms dont un gros
SONDAGE
27 AVRIL   |   176 RÉPONSES
Ajout d'un attaquant chez le Canadien: Cinq joueurs sont à retenir

Quel joueur aimeriez-vous voir dans l'uniforme montréalais?

Trevor Zegras3922.2 %
Martin Necas6838.6 %
Jonathan Marchessault6134.7 %
Teuvo Teravainen84.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS