SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ACQUISITION: le Canadien aurait mis la main sur un solide joyau


PUBLICATION
Martin Coulombe
28 avril 2024  (12h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Dans les plus récents repêchages, le Canadien de Montréal semble avoir réalisé plusieurs excellentes sélections, mais une récente qui est plus méconnue pourrait bien se révéler être une perle inattendue.

Sélectionné en troisième ronde en 2022, Adam Engstrom, un défenseur de 6 pieds 2 pouces et 190 livres, suscite l'admiration en Suède. Il se développe comme un défenseur fiable dans les deux zones de jeu, démontrant un flair offensif combiné à une remarquable agilité sur la glace.
Il vient de conclure sa deuxième saison dans la SHL avec un total impressionnant de quatre buts et 22 points en 51 matchs, à seulement 20 ans, dans une ligue où les jeunes ont normalement peu de place dans les alignements.
Un de ses coéquipiers, Brandon Davidson, qui a déjà joué quelques matchs avec le Canadien, a tenu des propos très élogieux à son égard. Il est convaincu que Engstrom a tout ce qu'il faut pour connaître une longue carrière dans la LNH.
« Il est un joueur formidable, et je crois qu'il jouera dans la LNH pour très longtemps. » – Brandon Davidson

Ce dernier croit qu'il a considérablement amélioré son jeu défensif, ce qui lui confère désormais tous les atouts pour s'imposer comme un défenseur de qualité en Amérique du Nord prochainement.
Initialement, Engstrom devait rejoindre le Rocket de Laval avant la fin de la saison, mais les séries de son équipe se sont prolongées. Néanmoins, selon ce qui circule autour du CH, il traverse l'Atlantique pour la prochaine saison, et une annonce officielle de son recrutement pourrait être faite dans les semaines à venir.
Avec la concurrence déjà intense à la ligne bleue du Tricolore, Engstrom viendrait ajouter un nom de plus à la liste des prétendants pour les postes disponibles à Montréal.
Ça promet pour l'an prochain.
Crédit : DLC ADAM ENGSTROM SERA DANS LA LNH POUR LONGTEMPS, SELON UN ANCIEN DÉFENSEUR DU CH
SONDAGE
28 AVRIL   |   223 RÉPONSES
ACQUISITION: le Canadien aurait mis la main sur un solide joyau

Quel jeune défenseur à le plus de chance de faire l'alignement du Canadien l'an prochain?

Lane Hutson8638.6 %
Logan Mailloux12053.8 %
David Reinbacher156.7 %
Adam Engstrom20.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS