La réalité du plafond salarial crée des situations parfois déchirantes. Malgré une excellente saison avec les Canadiens de Montréal, l'attaquant Rem Pitlick pourrait ne pas voir ses services être retenus.
C'est du moins ce qu'avance Renaud Lavoie de TVA Sports qui croit que les Canadiens, avec leurs finances actuelles, pourraient bien devoir s'avouer vaincus dans le dossier Pitlick et, par dépit, ne pas lui offrir une offre qualificative. Dans cette optique, à compter de lundi, Pitlick ne serait plus agent libre avec restriction, mais bien joueur autonome sans compensation. En d'autres mots, le jeune homme de 25 ans pourrait offrir ses services à toutes les équipes de la LNH sans que les Canadiens ne puissent s'interposer.
Évidemment, Kent Hughes ne souhaite pas se rendre là avec lui et il fera des pieds et des mains pour réussir à dénouer cette impasse. Malheureusement, la solution risque de passer par l'échange d'un contrat problématique pour le CH et ça, ça pourrait être très difficile à faire.