LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Juraj Slafkovsky remet les choses au clair sur son absence du Championnat mondial junior

Publié le 8 janvier 2023 à 12h47
PAR

Le site officiel de la LNH nous a fait un petit cadeau aujourd'hui, en donnant l'opportunité à Juraj Slafkovsky d'écrire un article.

Oui, notre Juraj Slafkovsky. Je dois dire que j'adore voir la LNH donner la possibilité aux jeunes vedettes de s'exprimer et d'avoir une personnalité. Donnons-leur une plateforme, c'est la meilleure façon d'aller chercher des partisans.

Je vous conseille fortement d'aller lire cet article, qui est en français en plus.




Évidemment, Slafkovsky a parlé du Championnat mondial junior. La Slovaquie a été extraordinaire lors de ce tournoi et s'il avait été présent, ils auraient probablement récolté une médaille. Voici ce que le jeune homme avait à dire sur la situation.

« J'ai entendu mon compatriote Simon Nemec dire que j'aurais possiblement marqué en prolongation si j'avais été avec l'équipe. Peut-être, mais on ne le saura jamais.

Je ne suis pas du genre à penser à ce qui aurait pu se passer si j'avais été là, ou si on avait fait les choses différemment. »

Déjà là, on voit que Slafkovsky n'a pas de regrets. C'est une bonne chose.

Mais il va encore plus loin.

« Même qu'on ne m'a jamais parlé de la possibilité de joindre l'équipe junior de mon pays. Moi, j'essayais de garder ma place avec les Canadiens. J'ai toujours adoré représenter mon pays dans des compétitions internationales, mais je voulais me concentrer sur ma première saison dans la LNH. Mon objectif demeure toujours de m'améliorer et de monter en grade dans la formation. »

Personnellement, j'aurais aimé qu'on lui demande ce qu'il en pensait. Sans lui donner le choix, j'aurais aimé qu'on le consulte, simplement pour avoir son opinion.

Mais je comprends aussi que les dirigeants ne voulaient pas mettre une aussi grosse décision sur le dos du jeune.

Et finalement, le Slovaque y va de cette déclaration, qui met un terme au débat.

« Certains sont d'avis que j'aurais gagné à être dominant contre des joueurs de mon âge. D'autres croient que c'était préférable que je poursuive mon cheminement en affrontant des hommes.

À cela je réponds que je fais pleinement confiance aux dirigeants de l'équipe pour déterminer ce qui est le mieux pour moi. Ils sont beaucoup plus futés que moi pour prendre ce genre de décisions. »

Wow.

Honnêtement, peu importe ce qu'on pense de la situation, je crois que le dossier est clos. Le jeune est en paix avec la décision de l'équipe, il comprend ce qui s'est passé et il n'a aucune amertume face à la situation.

On ne peut rien demander de plus.
SONDAGE
8 Janvier   |   130 réponses
Juraj Slafkovsky remet les choses au clair sur son absence du Championnat mondial junior

Aimez-vous voir les joueurs avoir une tribune comme celle-ci pour s'adresser aux partisans?

Oui11588.5 %
Non1511.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub