SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ALERTE SIGNATURE: le Canadien vient de signer un jeune prometteur


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mai 2024  (8h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Adam Engstrom, Canadien de Montréal, Rogle
Crédit photo: Patrik Bexell/EOTP

Une nouvelle inattendue vient de tomber du côté du Canadien de Montréal, alors qu'un autre jeune défenseur plein de potentiel rejoint l'équipe.

Adam Engstrom, âgé de 20 ans et sélectionné au troisième tour lors du repêchage de 2022 (92e au total), vient de parapher un contrat de trois saisons avec le Tricolore.
Voici le communiqué officiel de Kent Hughes à cet effet :
« Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé vendredi que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons (2024-2025 à 2026-2027) avec le défenseur Adam Engström.

Âgé de 20 ans, Engström a marqué quatre buts en plus de récolter 18 mentions d'aide en 51 matchs cette saison avec le Rögle BK d'Ängelholm, dans la Ligue suédoise de hockey (SHL). Sa production de 22 points le classe au deuxième rang parmi les arrières de sa formation.

Le défenseur de 6'2'' et 193 lb a également amassé quatre mentions d'assistance en 15 rencontres de séries éliminatoires, aidant les siens à mettre la main sur la SHL SM Silver Medal.

Engström a en outre représenté la Suède au Championnat mondial junior 2023 de l'IIHF, lors duquel il a enregistré un but et deux passes en sept matchs.

Le natif de Järna, en Suède, a été sélectionné au troisième tour (92e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2022 de la LNH. » - Canadien de Montréal

Engstrom représente un autre exemple de la réussite de la cuvée 2022 en matière de repêchage.
Sa performance lors du prochain camp d'entraînement en septembre suscitera certainement l'intérêt, car il pourrait bien bousculer la hiérarchie défensive à Montréal, même avec la présence d'autres prétendants sérieux pour une place dans l'alignement.
La saison à venir s'annonce déjà palpitante pour les fans de hockey.
SONDAGE
3 MAI   |   147 RÉPONSES
ALERTE SIGNATURE: le Canadien vient de signer un jeune prometteur

Qui débutera l'anbée à Montréal selon vous?

Lane Hutson5034 %
David Reinbacher106.8 %
Logan Mailloux8255.8 %
Adam Engstrom53.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS