SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


MAJEUR: information monstre sur une transaction du Canadien et le plan


PUBLICATION
Martin Coulombe
3 mai 2024  (10h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Jeff Gorton, Canadien de Montréal, Repêchage
Crédit photo: NHL.com

Une nouvelle majeure vient d'émerger concernant la stratégie de repêchage du Canadien de Montréal et une potentielle transaction d'envergure prévue par Kent Hughes.

Marc-Olivier Beaudoin a divulgué des informations captivantes sur les prochaines démarches de l'équipe montréalaise après avoir échangé avec une source bien informée.
« J'ai eu des discussions très intéressantes ce matin avec une personne près du dossier par rapport au repêchage qui s'en vient pour le #CH. Les grandes lignes:

- On cherche à ajouter du poids à tout prix avec le choix top 5-7. Pas de ''p'tit joueur'' à moins évidemment qu'Ivan Demidov soit disponible, au talent qu'il a, ils feront probablement une exception. Mais Berkly Catton ne semble pas être une possibilité envisageable pour eux (à ce jour). Et ce serait très surprenant qu'ils repêchent un défenseur à moins que le contexte s'y prête vraiment.

- Le Canadien est réellement en amour avec Beckett Sennecke. Au point où il serait l'un des candidats avec leur choix de 1er tour. Cela dit, je ne pense pas qu'ils le sélectionneraient devant Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov. En passant, je sais que McCagg a déjà parlé de Sennecke mais je ne sais pas exactement ce qu'il a dit et s'il l'a directement lié au CH. Mais je peux confirmer qu'ils le voient dans leur soupe.

C'est tout pour l'instant. C'est peu mais c'est ça! » - Marc-Olivier Beaudoin

L'intérêt du Canadien pour l'espoir Beckett Sennecke suscite des réminiscences chez de nombreux partisans, rappelant des choix qui ont fait sensation à la dernière minute comme Jesperi Kotkaniemi ou David Reinbacher dans le passé.
Il est révélateur de savoir que l'équipe envisage de prioriser Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov avec un choix parmi les sept premiers, privilégiant ainsi la taille plutôt que le meilleur joueur disponible comme pourrait l'être Berkly Catton.
Cependant, Beaudoin a également souligné que Sennecke serait plus susceptible d'être considéré pour une transaction plutôt que pour le choix élevé du Tricolore.
« Juste pour être clair, je ne pense pas que Sennecke serait le choix si le #CH repêche au 5e ou au 6e rang. Pas devant Lindstrom/Demidov et il risque d'y avoir 1-2 défenseurs dans le top 5.

Mais ils essaieront possiblement de s'avancer pour le sélectionner dans le ''range'' 10-15. » - Marc-Olivier Beaudoin

C'est là un détail supplémentaire crucial. Sennecke pourrait être ciblé par l'équipe avec un second choix entre le 10e et le 15e rang, ce qui signifie que Hughes serait ouvert à utiliser le choix des Jets de Winnipeg pour s'avancer.
Selon les informations rapportées, le plan du Canadien pourrait se résumer comme suit :
- Choix d'Ivan Demidov ou Cayden Lindstrom avec le 5e choix au total, sous réserve que l'un des deux soit disponible au moment du choix du Canadien.

- Une transaction d'ampleur pour monter dans les sélections du top-15, avec le choix des Jets, potentiellement assortie d'un défenseur, pour sélectionner Beckett Sennecke.

À l'âge de 18 ans, mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 181 livres, Sennecke a enregistré 27 buts et 68 points en 63 matchs au cours de cette saison. Cependant, ce qui est particulièrement remarquable, c'est qu'il a accumulé 44 points lors de ses 26 derniers matchs.
Actuellement, il est le meilleur pointeur des séries éliminatoires de la OHL, ayant marqué 10 buts et récolté 22 points en 14 matchs.
SONDAGE
3 MAI   |   140 RÉPONSES
MAJEUR: information monstre sur une transaction du Canadien et le plan

Seriez-vous satisfait si le Canadien s'avance au repêchage pour faire deux sélections top-15?

Oui12790.7 %
Non139.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS