SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Accusations criminelles: Logan Mailloux a blâmé la victime


PUBLICATION
Cedrick Gervais
2 mai 2024  (11h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux
Crédit photo: ESPN

Les partisans du Canadien de Montréal ont du mal à oublier les événements qui se sont déroulés lors du repêchage de 2021, même si cela remonte à près de trois ans.

Effectivement, à l'époque, le directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, avait choisi le jeune défenseur Logan Mailloux avec son 31e choix, et ce, malgré le fait que le défenseur avait demandé aux équipes de la LNH de ne pas le repêcher en raison des accusations criminelles portées contre lui lors de son année de repêchage.
Cette décision avait provoqué une grande controverse dans les médias québécois, obligeant l'organisation montréalaise à publier un communiqué officiel peu de temps après la fin de la première ronde pour expliquer son choix, ce qui avait donné droit à un incident sans précédent.
Nous ne souhaitions pas revenir sur cette affaire du passé, mais de nouveaux éléments ont émergé récemment et nous avons jugé important de vous les communiquer.
En effet, lors du dernier épisode du podcast "Processus" animé par Mathias Brunet et Simon Boisvert, l'acteur Éric Hoziel, connu sous le nom de Mac Templeton pour son rôle dans la série "Lance et compte", a révélé que Logan Mailloux rejetait la faute sur la jeune fille. Plutôt que de reconnaître ses torts, le défenseur affirmait qu'elle cherchait à se venger lorsqu'il était interrogé à ce sujet par les différents recruteurs.
« Publiquement, Mailloux disait à l'époque avoir du travail à faire sur lui-même avant de pouvoir être repêché [en 2021]. Mais cette semaine, dans le plus récent épisode du podcast Processus, Éric Hoziel a apporté un éclairage différent.

Selon ce qu'il a rapporté, dans le privé avec les équipes, Mailloux n'avait pas exactement le même discours. En fait, il disait plutôt que «la jeune fille voulait se venger de lui» dans cette situation-là. - Via Charles-Alexis Brisebois

Wow! Disons que ce n'est pas du tout ce qui était ressorti après le repêchage!
Pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette histoire, vous pouvez écoutez le balado en question, juste ici:

Éric Hoziel a également affirmé que cette déclaration aurait eu un impact considérable sur la cote de Logan Mailloux auprès des équipes de la LNH, expliquant ainsi pourquoi il a glissé jusqu'au 31e rang du repêchage, même s'il était considéré comme le 23e meilleur espoir nord-américain.
Oui, Logan Mailloux a commis une très grave erreur. Oui, il a agi de manière inappropriée en blâmant la jeune fille concernée. Cependant, il semble sincèrement avoir changé depuis son année de repêchage.
Avec l'aide du staff technique du Canadien de Montréal, le défenseur a entrepris un travail considérable sur lui-même depuis sa sélection et il a manifestement progressé en tant qu'individu. C'est pourquoi, bien que nous tenions à vous informer de ces éléments, nous sommes fermement convaincus que Logan Mailloux mérite une seconde chance et que l'incident en question ne devrait plus remettre en question son acquisition.
Il peut être fier du chemin parcouru et du travail accompli au cours des dernières années, car il a clairement gagné en maturité grâce à cette épreuve.
Âgé de 21 ans, le jeune espoir du Bleu-Blanc-Rouge a eu une première saison remarquable avec le Rocket de Laval dans la AHL, accumulant 47 points, dont 14 buts, en 72 matchs. Il a également obtenu une mention d'aide lors de son tout premier match dans la LNH avec le Canadien de Montréal.
Il sera très intéressant de voir comment il se débrouillera lors du prochain camp d'entraînement, car il pourrait bien convaincre la direction de lui offrir une place avec l'équipe dès le début de la saison 2024-2025.
Crédit Habs et LHN:
Accusation criminelle sur Mailloux: «la fille voulait se venger»
SONDAGE
2 MAI   |   187 RÉPONSES
Accusations criminelles: Logan Mailloux a blâmé la victime

Croyez-vous que Logan Mailloux a le potentiel de devenir un solide top-4 dans la LNH?

Oui16588.2 %
Non2211.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS