SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction impliquant Brady Tkachuk annoncée à Ottawa cet été?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (14h56)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brady Tkachuk, Josh Anderson
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Malgré le talent offensif considérable des Sénateurs d'Ottawa, l'équipe semble incapable de se qualifier pour les séries éliminatoires, et ce, année après année.

D'ailleurs, de nombreux observateurs dans la ligue estiment que le directeur général Steve Staios apportera des changements majeurs cet été. De plus, des rumeurs circulent actuellement selon lesquelles le capitaine des Sénateurs, Brady Tkachuk, pourrait potentiellement être échangé dans les prochaines semaines.
En effet, selon les informations divulguées par Jeremy Rutherford sur ESPN, Brady Tkachuk serait disponible à Ottawa. Ainsi, si une offre intéressante est présentée aux Sénateurs, le numéro 7 pourrait être inclus dans une transaction cet été.
« Et selon Jeremy Rutherford, qui travaille pour The Athletic, a dit à la radio de ESPN à Saint-Louis qu'il pensait que le joueur était possiblement disponible sur le marché des transactions. » - Charles-Alexis Brisebois

Tout comme son frère Matthew, Brady pourrait donc être échangé après sa sixième saison auprès de l'organisation qui l'a repêché.
Évidemment, même si le 4e choix au total du repêchage de 2018 est potentiellement disponible, cela ne veut pas dire pour autant qu'il sera échangé à rabais. Le directeur général des Sénateurs cherchera certainement à obtenir un joueur de calibre similaire ou un "package" incluant plusieurs éléments de grande valeur, comme des espoirs de premier plan prêts à contribuer immédiatement à l'équipe.
Selon Jeremy Rutherford, les Blues de Saint-Louis seraient l'une des équipes intéressées à mettre la main sur Brady Tkachuk. Après tout, l'attaquant a grandi à Saint-Louis et son père, Keith Tkachuk, a joué neuf saisons avec l'organisation.
Il sera très intéressant de suivre l'évolution dans ce dossier, mais comme on dit : « Il n'y a pas de fumée sans feu ».
Est-ce que Kent Hughes contactera Steve Staios pour s'enquérir du prix à payer pour Brady Tkachuk? C'est possible, mais il est très peu probable qu'une transaction ait lieu entre les Canadiens et les Sénateurs, qui sont deux équipes rivales.
Âgé de 24 ans, Brady Tkachuk est un ailier gauche imposant, mesurant 6'4" et pesant 225 livres. Il touche un salaire annuel de 8,2 millions de dollars pour les quatre prochaines saisons. Depuis son arrivée dans la LNH, il a accumulé 349 points, dont 162 buts, en 440 matchs avec les Sénateurs d'Ottawa.
Crédit Habs et LNH:
Brady Tkachuk est impliqué dans une discussion pour un échange selon ESPN
SONDAGE
27 MAI   |   215 RÉPONSES
Transaction impliquant Brady Tkachuk annoncée à Ottawa cet été?

Échangeriez-vous Cole Caufield, Logan Mailloux et le choix de première ronde du CH en 2025 pour Brady Tkachuk?

Oui3616.7 %
Non17983.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS