SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ayoye: Un ancien joueur du CH échangé pour une somme ridicule en KHL


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (9h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Darren Dietz
Crédit photo: François Lacasse

Récemment, une annonce tout à fait stupéfiante a été confirmée, impliquant notamment un ancien joueur du Canadien de Montréal.

Il est probable que de nombreux partisans l'aient déjà oublié, mais le nom de Darren Dietz pourrait évoquer des souvenirs pour certains d'entre vous.
Sélectionné au 138e rang, soit en cinquième ronde du repêchage en 2011, le défenseur Darren Dietz a évolué au sein de l'organisation montréalaise pendant trois saisons. Il a notamment disputé plus de 130 matchs dans la AHL avec les Bulldogs d'Hamilton et les IceCaps de Saint-John, ainsi que 13 rencontres avec le Canadien de Montréal en 2015-2016.
Bien évidemment, ses performances ne resteront pas dans les annales, même si certains le voyaient comme un potentiel défenseur de calibre NHL à l'époque. Il a tout de même enregistré cinq points en 13 matchs avec le CH, mais malheureusement, son séjour dans la ligue s'est arrêté là.
Il a continué sa carrière dans la Ligue américaine pendant deux saisons avant de rejoindre les Barys d'Astana dans la KHL en 2017-2018.
Lors de sa deuxième saison en Russie, il a véritablement impressionné en terminant au premier rang des pointeurs parmi les défenseurs, avec une récolte impressionnante de 53 points, dont 15 buts, en 62 rencontres.
Cependant, après huit ans passés dans la KHL, le défenseur originaire de Medicine Hat, en Alberta, est au coeur d'une nouvelle assez surprenante. En effet, nous avons récemment appris que le CSKA de Moscou l'a échangé à l'Avangard Omsk pour une somme ridicule de 11,16 dollars.
« Nouvelle intéressante dans la KHL: Darren Dietz a été transféré du CSKA Moscou à l'Avangard Omsk pour l'équivalent de 11,16 dollars américains en roubles russes.

Dietz, 30 ans, a marqué 8 buts et 22 points en 55 matches avec le CSKA Moscou la saison dernière. » - Puck Empire

Wow! C'est la première fois que je vois une situation aussi ridicule!
Il est compliqué de comprendre pourquoi le directeur général du CSKA a décidé de laisser partir son défenseur pour si peu d'argent, surtout qu'il avait eu une bonne saison en accumulant 22 points lors de ses 55 matchs cette année.
Chose certaine, il ne devrait pas y avoir d'autre échange similaire prochainement!
SONDAGE
27 MAI   |   150 RÉPONSES
Ayoye: Un ancien joueur du CH échangé pour une somme ridicule en KHL

Croyez-vous que la LNH devrait permettre aux équipes d'échanger des joueurs contre des sommes d'argent?

Oui5436 %
Non9664 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS