SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Mauvaise nouvelle annoncée pour Kaiden Guhle: C'est pire que prévu


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 mai 2024  (12h36)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kaiden Guhle
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Avant le match de la médaille de bronze entre le Canada et la Suède, une annonce plutôt inattendue a été confirmée pour le défenseur du Canadien de Montréal, Kaiden Guhle.

Effectivement, l'entraîneur-chef André Tourigny a pris la décision de le rayer de la formation, optant plutôt pour l'utilisation de 14 attaquants lors du match de ce match très important. Malheureusement, cette décision n'a pas porté ses fruits, le Canada s'inclinant finalement 4 à 2 et terminant au quatrième rang.
Par ailleurs, à noter que la Tchéquie, avec Tomas Plekanec comme entraîneur-adjoint, a remporté les grands honneurs grâce à une victoire de 2 à 0 face à la Suisse lors du match de la médaille d'or.
Bien évidemment, la décision de retirer Kaiden Guhle de l'alignement a suscité beaucoup de discussions, d'autant plus que le défenseur de 22 ans avait réalisé un excellent tournoi, accumulant un but et quatre passes (5 points) en neuf matchs. De plus, il était utilisé dans toutes les phases du jeu et jouait un rôle crucial dans les succès de la défense canadienne.

Un verdict final est confirmé pour Kaiden Guhle

Au départ, les partisans pensaient que l'absence de Kaiden Guhle était simplement due à ses récentes performances, même s'il avait bien joué lors du match de demi-finale contre la Suisse. Cependant, selon les informations divulguées par Gord Miller, la situation serait plus grave que prévu.
En effet, si le défenseur du Canadien de Montréal n'était pas dans la formation canadienne, ce serait plutôt en raison d'une blessure subie lors du match précédent. Selon le commentateur de TSN, Kaiden Guhle aurait bloqué un puissant tir face à la Suisse, ce qui l'aurait contraint à déclarer forfait pour le match contre la Suède.
« Guhle s'est blessé en bloquant un tir lors du match de demi-finale contre la Suisse hier. » - Gord Miller

Quelle mauvaise nouvelle!
En outre, étant donné la réputation de Kaiden Guhle en tant que joueur combatif, son absence dans un match aussi crucial suggère que sa blessure pourrait être sérieuse. Nous devrons attendre une mise à jour officielle du Canadien de Montréal pour obtenir le diagnostic final, mais nous espérons vivement que cela n'aura pas de conséquences importantes sur sa préparation estivale.
Lors de sa deuxième année complète dans la LNH, Kaiden Guhle a accumulé 6 buts et 16 mentions d'aide, totalisant ainsi 22 points en 70 matchs. Il est à noter qu'il a principalement joué du côté droit de la défense pendant la saison régulière, lui qui est habituellement beaucoup plus à l'aise sur le côté gauche.
SONDAGE
27 MAI   |   220 RÉPONSES
Mauvaise nouvelle annoncée pour Kaiden Guhle: C'est pire que prévu

Croyez-vous que Kaiden Guhle a le potentiel pour devenir un défenseur numéro un chez le Canadien de Montréal?

Oui16273.6 %
Non5826.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS