SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop: Transaction majeure impliquant Xhekaj et CGY au repêchage?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 mai 2024  (11h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Flames de Calgary
Crédit photo: Fanadiens

Ces derniers jours, nous avons appris que plusieurs directeurs généraux de la LNH ont récemment contacté Kent Hughes pour discuter d'une possible transaction impliquant le jeune défenseur Arber Xhekaj.

Cependant, selon les informations rapportées par David Pagnotta, le DG du Canadien de Montréal a donné une réponse très claire à ses homologues : il n'a aucunement l'intention d'échanger le Shérif cet été, malgré l'importante opération qu'il a subie à la fin de la saison 2023-2024.
« Pas plus tard que cette semaine, des équipes continuent de poser des questions aux Canadiens de Montréal au sujet du défenseur Arber Xhekaj, mais le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, continue de les refuser. Hughes n'est pas intéressé à déplacer le solide défenseur, mais il est disposé à déplacer certains de ses autres jeunes défenseurs. » - David Pagnotta

Voilà qui est plutôt clair!

Transaction impliquant Arber Xhekaj: De nouvelles informations dévoilées

Toutefois, dans un texte publié hier, l'éditeur en chef de "The Fourth Period" a révélé de nouvelles informations concernant le défenseur de grande taille.
Effectivement, selon ses sources, l'une des équipes très intéressées à acquérir Arber Xhekaj serait les Flames de Calgary, eux qui, rappelons-le, détiennent le 9e choix du repêchage de 2024.
« Et voilà que pour la première fois durant la saison morte, on a entendu un nom d'équipe sortir. David Pagnotta, dans son papier du jour, a amené le nom des Flames de Calgary. » - Charles-Alexis Brisebois

Comme l'indique William Nadeau du site Habs et LNH, même si le directeur général a affirmé qu'il ne souhaitait pas échanger Arber Xhekaj, le fait que de nombreuses équipes continuent de manifester de l'intérêt pour le numéro 72 pourrait signifier que Kent Hughes est disposé à écouter les offres, mais que le prix demandé est très élevé.
En tout cas, sachant que Kent Hughes veut vraiment garder Xhekaj à Montréal, il ne serait pas surprenant que les négociations commencent avec le 9e choix au total. Après tout, Alexander Romanov avait permis au Tricolore d'obtenir la 13e sélection en 2022, donc il n'est pas déraisonnable pour le DG du CH de demander un choix aussi élevé pour son défenseur.
« Les discussions sont mieux de commencer avec le neuvième choix au total du prochain repêchage. » - Charles-Alexis Brisebois

Chose certaine, cette situation sera à surveiller de près jusqu'au repêchage. Même si l'apport d'Arber Xhekaj est crucial pour les succès de l'équipe, il est indéniable qu'obtenir un deuxième choix dans le top010 serait un atout majeur pour le processus de reconstruction de l'organisation.
Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj a inscrit trois buts et sept mentions d'aide (10 points) en 44 rencontres dans la LNH cette année. Il a également accumulé un total impressionnant de 11 points en 17 matchs avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?
Crédit Habs et LNH:
Transactions: scoop impliquant Arber Xhekaj, le 9e choix et les Flames
SONDAGE
21 MAI   |   203 RÉPONSES
Scoop: Transaction majeure impliquant Xhekaj et CGY au repêchage?

Arber Xhekaj contre le 9e choix au total, le faites-vous?

Oui5627.6 %
Non14772.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS