SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Kent Hughes vient de se mettre énormément de monde à dos à Edmonton


PUBLICATION
Martin Coulombe
14 juin 2024  (9h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes, Oilers d'Edmonton
Crédit photo: TVA Sports

Les Oilers vivent actuellement un cauchemar en finale de la Coupe Stanley, risquant de subir l'humiliation d'un balayage, et la situation n'a pas été améliorée par les actions de Kent Hughes.

Lors du match d'hier soir, alors que l'équipe albertaine luttait pour sa survie pour remporter le 3e match et éviter un déficit de 0-3, le défenseur Darnell Nurse a commis une erreur coûteuse, menant directement à un but crucial des Panthers.
Cette gaffe a déclenché une explosion de frustration à Edmonton, surtout que Nurse est sans doute le joueur le moins performant de l'équipe dans ces séries. En 21 matchs, le défenseur de 29 ans n'a enregistré que quatre maigres points et affiche le pire différentiel de l'histoire des séries éliminatoires, égalant Paul Reinhart de 1983. Ouch!
« +/- le plus bas en séries éliminatoires de l'histoire de la LNH :

-16 — Darnell Nurse (2024)
-16 — Paul Reinhart (1983)

Darnell prend le record pour lui, n'est-ce pas? »

Le problème majeur avec Nurse est son statut de 8e défenseur le mieux payé de la ligue. Il gagne même plus que Cale Makar, malgré qu'il soit actuellement un fardeau pour son équipe.
« Darnell Nurse gagne 9,25 millions de dollars jusqu'en 2030. » - Scott Wheeler

Mais quel est le lien avec Kent Hughes?
Eh bien, l'agent responsable de négocier ce contrat astronomique pour Nurse n'est autre que Kent Hughes, maintenant directeur général du Canadien. Hughes a négocié cette entente avec Ken Holland, le directeur général des Oilers à l'époque.
Peu de gens comprenaient comment Hughes avait réussi à obtenir un tel contrat pour un défenseur comme Nurse, et aujourd'hui, il est clair que Hughes a réalisé un coup de maître, au détriment des Oilers.
Le pire, c'est que même si les Oilers voulaient se débarrasser de Nurse en rachetant son contrat, les pénalités financières seraient colossales. Il est pratiquement impossible de le racheter, laissant l'organisation coincée avec ce qui est maintenant considéré comme le pire contrat de la LNH.
SONDAGE
14 JUIN   |   147 RÉPONSES
Kent Hughes vient de se mettre énormément de monde à dos à Edmonton

Croyez-vous que Darnell Nurse est le pire contrat de la LNH?

Oui11477.6 %
Non3322.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS