SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Bettman est ouvert au retour des Nordiques, mais à une seule condition


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 avril 2024  (21h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman
Crédit photo: Sports Business Journal

Depuis un certain temps, les partisans québécois aspiraient au retour des Nordiques, surtout avec les difficultés financières des Coyotes de l'Arizona, laissant entrevoir la possibilité d'un déménagement au nord de la frontière.

Malheureusement, malgré l'enthousiasme des investisseurs locaux concernant leur volonté de financer le projet, Gary Bettman a choisi de maintenir la franchise aux États-Unis, annonçant que l'équipe américaine déménagerait dans l'Utah en vue de la prochaine saison.
Néanmoins, le commissaire de la LNH a révélé une information importante concernant un potentiel retour des Nordiques, en annonçant qu'il allait bientôt rencontrer les responsables du Québec pour explorer cette possibilité.
« Je vais rencontrer les élus du Québec quand ils veulent. Mais le gouvernement du Québec ne sera pas le propriétaire de la franchise. » - Gary Bettman

En outre, selon les déclarations rapportées par Guillaume Lefrançois, qui a eu l'occasion de discuter avec Gary Bettman, le déménagement des Coyotes de l'Arizona à Salt Lake City ne devrait pas compromettre les perspectives de voir une équipe s'installer dans la province.
À LIRE AUSSI: Grand retour des Nordiques à Québec: le prix vient d'être dévoilé
À LIRE AUSSI: Volteface de Kent Hughes et rachat de contrat: Bye bye Anderson?

Retour des Nordiques: Une condition importante est mise de l'avant

Cependant, Gary Bettman a également souligné une condition cruciale pour envisager sérieusement la possibilité d'un match entre les Canadiens et les Nordiques.
En effet, il insiste sur la nécessité d'avoir un propriétaire, ou un groupe de propriétaires, engagés et déterminés, prêts à prendre des décisions fermes.
Il exclut également toute implication du gouvernement du Québec dans la propriété de l'équipe, préférant plutôt un propriétaire financièrement solide capable de soutenir les coûts associés à une équipe de la LNH.
Gary Bettman est donc ouvert à l'idée d'introduire une deuxième équipe dans la province de Québec, mais il exige que le propriétaire propose des initiatives novatrices pour garantir le succès d'une telle entreprise. Le commissaire ne donnera son aval à un projet d'une telle ampleur que si le propriétaire est prêt à innover et à prendre des mesures significatives.
Il semble donc que le retour des Nordiques soit une possibilité réelle, bien plus proche que ce que certains auraient pu imaginer. Tout dépendra de l'émergence d'un acheteur sérieux. Dans ce cas, la rivalité historique entre Montréal et Québec pourrait ressurgir avec force.
Ce dossier sera assurément suivi de près dans les années à venir, d'autant plus que Gary Bettman envisage d'autres expansions pour atteindre un total de 36 équipes dans la LNH.
Crédit Habs et LNH:
Majeur: Gary Bettman annonce un plan pour le retour des Nordiques
SONDAGE
21 AVRIL   |   143 RÉPONSES
Bettman est ouvert au retour des Nordiques, mais à une seule condition

Croyez-vous que les Nordiques de Québec effectueront un retour dans la LNH d'ici 2030?

Oui6746.9 %
Non7653.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS