SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Triste nouvelle annoncée chez les Leafs et ce serait déjà terminé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 avril 2024  (12h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Auston Matthews et Mitch Marner
Crédit photo: Mark Blinch / NHL

Avec les Bruins de Boston menant la série 3 à 1, les Maple Leafs de Toronto se retrouvent dos au mur. Ils devront absolument trouver une solution pour rebondir lors du match numéro cinq, prévu mardi soir, car une défaite signifierait officiellement la fin de leur campagne 2024-2025.

Malgré leur talent offensif, les Maple Leafs de Toronto ont rencontré des difficultés récurrentes en séries éliminatoires. Leur incapacité à passer au-delà du premier tour depuis 2004-2005 (à l'exception de l'an dernier) est une statistique qui pèse lourd dans l'esprit des partisans et qui alimente les critiques envers l'équipe.
Une statistique qui ne fera certainement pas pleurer les partisans du Canadien de Montréal!
C'est difficile de connaître la raison exacte, mais les meilleurs attaquants des Leafs semblent disparaître offensivement dès le début des séries éliminatoires. Cette situation, bien que satisfaisante pour les supporteurs du CH, pourrait contraindre Brad Treliving à effectuer des changements majeurs pendant la période estivale, car le célèbre "core four" est très peu performant en séries éliminatoires.
Statistiques de Matthews, Marner, Nylander et Tavares cette saison:

Auston Matthews
· En saison régulière: 107 points, dont 69 buts, en 81 matchs
· En séries éliminatoires: 3 points, dont 1 but, en 4 matchs

Mitch Marner
· En saison régulière: 85 points, dont 26 buts, en 69 matchs
· En séries éliminatoires: 2 points, dont 1 but, en 4 matchs

William Nylander
· En saison régulière: 98 points, dont 42 buts, en 82 rencontres
· En séries éliminatoires: Aucun point en 1 match

John Tavares
· En saison régulière: 65 points, dont 29 buts, en 80 matchs
· En séries éliminatoires: 1 but en 4 matchs

Comme dirait un certain Marc Bergevin, certains joueurs te propulsent en séries éliminatoires, pendant que d'autres te mènent à la victoire de la coupe Stanley. Vraiment, cette affirmation semble correspondre exactement à la situation actuelle des Maple Leafs de Toronto, qui semblent encore très loin de pouvoir remporter les grands honneurs.
De plus, rien pour aider la formation ontarienne, une annonce désolante a été confirmée plus tôt ce matin. En effet, Auston Matthews, qui est le meilleur joueur de l'équipe, n'était pas présent à l'entrainement matinal.
« L'entraînement des Leafs a commencé et Auston Matthews n'est pas sur la glace. Le centre des Leafs a été retiré du match numéro 4 par le médecin de l'équipe, en raison d'une maladie.

Lorsque Matthews a manqué l'entraînement de vendredi, Dewar a patiné sur la première ligne en tant que remplaçant, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Les Leafs se préparent à un scénario où Auston ne serait pas disponible pour le match numéro 5. » - Mark Masters

Si Auston Matthews devait effectivement manquer le prochain match, cela serait vraiment désastreux pour les Leafs. Leur parcours en séries éliminatoires pourrait à nouveau se terminer dès le premier tour, ce qui ravirait les partisans du Tricolore.
Chose certaine, il s'agira d'un dossier à surveiller lors des prochaines heures!
SONDAGE
29 AVRIL   |   170 RÉPONSES
Triste nouvelle annoncée chez les Leafs et ce serait déjà terminé

Croyez-vous que les Leafs doivent échanger l'un de leurs attaquants, cet été?

Oui16094.1 %
Non105.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS