SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La fin de Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien annoncé prochainement?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 avril 2024  (9h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Rafael Harvey-Pinard
Crédit photo: Dominick Gravel / La Presse

Même si l'équipe ne dispose pas de la plus grande profondeur au poste d'attaquants dans son bassin d'espoir, la compétition sera féroce pour gagner une place dans l'alignement lors du prochain camp d'entrainement.

Effectivement, avec les retours de joueurs clés comme Kirby Dach et Christian Dvorak, ainsi que l'émergence de jeunes talents comme Joshua Roy, le camp d'entraînement du Canadien de Montréal s'annonce des plus compétitifs.
De plus, de jeunes espoirs comme Emil Heineman, Owen Beck, Filip Mesar, Oliver Kapanen et Luke Tuch auront une occasion en or de faire leurs preuves et de se tailler une place dans l'alignement de l'équipe pour la saison à venir. En outre, un vétéran comme Brandon Gignac pourraient également causer la surprise et se gagner un poste avec l'équipe pour le début de la saison.
Il ne faut pas non plus négliger la possibilité de l'ajout potentiel d'un attaquant top-6 par le biais d'une transaction ou du repêchage, ce qui viendrait obliger les dirigeants à prendre plusieurs décisions difficiles dans les prochains mois.
Voici les attaquants sous-contrat pour la prochaine saison:

Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Kirby Dach, Alex Newhook, Joshua Roy, Christian Dvorak, Josh Anderson, Brendan Gallagher, Joel Armia, Jake Evans, Rafael Harvey-Pinard et Michael Pezzetta (13).

Cela signifie donc que le Canadien de Montréal compte actuellement 13 attaquants de calibre LNH sous contrat pour la saison à venir. En outre, il est très probable que Kent Hughes ajoute un autre attaquant de haut niveau cet été, ce qui porterait alors le total à 14 attaquants dans l'équipe.
Possédant sans aucun doute un choix parmi les sept premiers rangs, le club aura aussi la chance d'obtenir un jeune attaquant très doué, qui pourrait immédiatement faire le saut dans la LNH. Si une telle situation survient, l'organisation aurait donc 15 attaquants au sein de son effectif.
D'ailleurs, si l'un des jeunes espoirs (Beck, Mesar, Kapanen, Heineman ou Tuch) impressionne suffisamment lors du camp d'entraînement pour gagner une place dans les quatre premiers trios, cela pourrait amener l'équipe à avoir 16 attaquants.
La concurrence féroce pour les postes pourrait avoir un impact significatif sur des joueurs de soutien comme Rafael Harvey-Pinard et Michael Pezzetta, dont le contrat expire à la fin de la prochaine saison.
Bien que Harvey-Pinard ait connu une excellente saison en 2022-2023 avec 20 points, dont 14 buts, en 34 matchs, sa production offensive a chuté cette année, en partie en raison de son utilisation sur le quatrième trio plutôt qu'à côté de Nick Suzuki sur la première unité.
Avec seulement deux buts en 45 matchs et une séquence de 11 matchs consécutifs sans décocher un seul tir au but, ses performances soulèvent des inquiétudes quant à sa capacité à générer de l'attaque.
Dans un récent épisode de « La Poche Bleue », André Roy a discuté de la situation de Rafael Harvey-Pinard, soulignant qu'il devra réussir une bonne saison en 2024-2025. Selon lui, il s'agit probablement de la dernière occasion pour Harvey-Pinard d'obtenir une prolongation de contrat dans la LNH.
« Est-ce que Raphaël Harvey-Pinard joue sa carrière dans la LNH l'année prochaine? » - Maxim Lapierre

« RHP a été blessé, donc ça n'a pas bien été. Ç'a été une saison en dents de scie pour lui. Son camp d'entrainement va être énormément important. » - André Roy

Aouch!
Même s'il bénéficie de la confiance de son entraîneur-chef, Harvey-Pinard devra démontrer qu'il peut demeurer en santé et produire de façon plus constante s'il envisage obtenir une prolongation de contrat avec le Canadien l'été prochain.
Avec l'arrivée potentielle de nouveaux joueurs dans l'alignement, que ce soit par le biais de transactions ou parmi les espoirs de l'organisation, la place de Harvey-Pinard semble de plus en plus incertaine. Si ses performances ne s'améliorent pas la saison prochaine, il est tout à fait possible que le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, décide de laisser Harvey-Pinard tester le marché des joueurs autonomes lors de l'été suivant.
Crédit CH pour la vie:
La fin pourrait malheureusement approcher pour Harvey-Pinard
SONDAGE
29 AVRIL   |   160 RÉPONSES
La fin de Rafael Harvey-Pinard avec le Canadien annoncé prochainement?

Croyez-vous que Rafael Harvey-Pinard mérite une prolongation de contrat avec le Canadien?

Oui4025 %
Attendons de voir sa saison 2024-20259861.3 %
Non2213.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS