SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Transaction complétée par Kent Hughes: Une aubaine pour le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
29 avril 2024  (11h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Le Canadien de Montréal pourrait faire l'acquisition du meilleur attaquant québécois grâce au choix de premier tour des Jets de Winnipeg.
Crédit photo: Lumberjacks de Muskegon / NHL.com

La première ronde des séries éliminatoires dans la LNH nous réserve déjà quelques surprises.

En effet, malgré le fait que l'Avalanche du Colorado soit considérée comme l'une des meilleures équipes du circuit Bettman, de nombreux observateurs pensaient que les Jets de Winnipeg pourraient rivaliser avec les champions de 2022.
Tristement pour l'équipe de Richard Bowness, après avoir remporté une victoire impressionnante de 7 à 6 lors du premier match, tout s'est rapidement écroulé. Les Jets ont subi trois défaites consécutives par la suite, et ce, avec un différentiel préoccupant de -11, faisant maintenant face à une possible élimination.
Par contre, la situation actuelle pourrait avoir un impact significatif sur le Canadien de Montréal en ce qui concerne le repêchage de cette année. Effectivement, lorsque Kent Hughes a échangé Sean Monahan, il anticipait que les Jets de Winnipeg connaîtraient du succès en séries, ce qui placerait leur choix de première ronde parmi les derniers. Cependant, les Jets sont maintenant en difficulté, risquant l'élimination au premier tour.
Si l'Avalanche du Colorado parvient à passer au tour suivant, le choix de première ronde que le Tricolore recevra pourrait être le 24e au total. De plus, les Stars de Dallas tirent également de l'arrière dans leur série. Ainsi, si les deux équipes sont éliminées, le Canadien pourrait se retrouver avec le 23e choix au total. Cela représenterait une opportunité intéressante pour l'organisation de sélectionner un joueur de talent lors du repêchage de cette année.

Transaction impliquant Sean Monahan: Un véritable vol de la part de Kent Hughes

Au moment de l'échange, certains partisans ont exprimé des réserves concernant le retour obtenu pour Sean Monahan, qui avait enregistré 35 points en 49 matchs. Cependant, cette transaction semble devenir de plus en plus favorable pour le Bleu-Blanc-Rouge. Il semble de plus en plus probable que l'organisation obtienne un autre espoir de grande qualité avec le choix de première ronde qu'elle pourrait recevoir.
De plus, nous voulons vous parler d'un joueur en particulier qui pourrait être ciblé par le CH, c'est-à-dire le joueur de centre de 18 ans des Lumberjacks de Muskegon, Sacha Boisvert. L'attaquant natif de Trois-Rivières est considéré comme le meilleur joueur québécois de la cuvée 2024 et il est possible qu'il soit choisi par Kent Hughes à Vegas, le 28 juin prochain.
D'après divers recruteurs, il est prévu que l'attaquant de 6'2" soit choisi entre la 20e et la 26e position, ce qui signifie que le CH pourra potentiellement utiliser le choix des Jets de Winnipeg pour sélectionner un second espoir au premier tour.
Sacha Boisvert est louangé pour son intelligence sur la patinoire et sa capacité à exceller dans toutes les zones de jeu. Même s'il est mesure d'exceller en territoire défensif, ses compétences ne se limitent pas à cela. En effet, il est également un atout majeur en attaque, grâce notamment à son tir puissant et à ses talents offensifs. Sa saison dans la USHL l'a mis en évidence, avec une impressionnante récolte de 36 buts et 32 passes (68 points) en 61 matchs.
« Si je regarde ses forces au niveau de l'offensive, je me dois encore de parler de positionnement en mettant l'accent sur sa capacité à s'épanouir dans le trafic. De par sa position au centre, on pourrait penser que Sacha Boisvert est un fabricant de jeu, mais ce n'est pas le cas.

Le prospect est plutôt un marqueur de but à mes yeux. Son tir est excellent et décoché en une fraction de seconde dans un espace restreint. Que ce soit sa mécanique avant son élan, la précision, la force ou son aisance à utiliser les écrans, le gaucher est habile pour battre les gardiens de but dans toutes les situations. » - Pascal Lapointe

Bien que l'organisation ait peut-être délaissé les joueurs québécois lors des derniers repêchages, Sacha Boisvert pourrait représenter une exception remarquable à cette tendance. Son potentiel indéniable en fait un choix de qualité, et il est clair que Kent Hughes et Jeff Gorton devront sérieusement envisager de le sélectionner s'il est encore disponible lorsque viendra leur tour.
Chose certaine, les performances décevantes des Jets en séries éliminatoires se révèlent être une aubaine pour le Canadien. On espère vivement que l'Avalanche atteindra le deuxième tour. Si tel est le cas, la transaction orchestrée par Kent Hughes pourrait être considérée comme un coup de maître, offrant ainsi une précieuse addition à l'effectif du Tricolore sous la forme d'un jeune prospect de qualité.
SONDAGE
29 AVRIL   |   164 RÉPONSES
Transaction complétée par Kent Hughes: Une aubaine pour le Canadien

Seriez-vous heureux de l'échange impliquant Sean Monahan si le Canadien sélectionne Sacha Boisvert avec le choix des Jets?

Oui13280.5 %
Non3219.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS