SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Dossier Steven Stamkos: Une grosse information sur son avenir est dévoilée


PUBLICATION
Cedrick Gervais
14 juin 2024  (16h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos, Martin St-Louis
Crédit photo: NBC Sports

Comme vous le savez, l'avenir de Steven Stamkos à Tampa Bay est entouré d'incertitudes.

Malgré les déclarations de Julien Brisebois affirmant qu'il souhaite offrir une prolongation de contrat à Stamkos cet été, l'organisation est confrontée à des contraintes sévères liées au plafond salarial. Avec seulement cinq millions de dollars disponibles pour la prochaine saison, le directeur général du Lightning devra faire preuve de créativité pour conserver les services de son capitaine.
Cette situation complexe a conduit de nombreux observateurs à travers la LNH à spéculer sur un possible changement d'adresse pour le vétéran de 34 ans. Certains estiment même que Steven Stamkos pourrait envisager de relever un nouveau défi en rejoignant son ancien coéquipier, Martin St-Louis, chez le Canadien de Montréal.
Cependant, lors d'une récente apparition au balado « La Poche Bleue », le directeur général adjoint du Lightning, Mathieu Darche, a confirmé que les deux parties souhaitent trouver un terrain d'entente. Il a ajouté que Brisebois travaille d'arrache-pied pour maintenir le numéro 91 dans l'alignement des "Bolts".
« Après la date limite des transactions et lors des séries éliminatoires, il a été l'un de nos meilleurs attaquants, l'un de nos meilleurs joueurs en fait.

On veut qu'il reste [à Tampa Bay], il veut rester, la question est de savoir si on va réussir à s'entendre sur une prolongation de contrat, mais on travaille la dessus présentement.

C'est une personne incroyable Steven, c'est un leader et il joue rôle primordial dans la communauté ici. » - Mathieu Darche

Visiblement, le Lightning tient à garder son attaquant vedette, et Steven Stamkos souhaite également demeurer avec l'équipe qui l'a repêché en 2008. On peut donc probablement écarter la possibilité de le voir porter l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge en 2024-2025, malgré son excellente relation avec Martin St-Louis.
Cependant, bien que l'attaquant veuille rester avec le Lightning, il sera intéressant de voir si Julien Brisebois pourra lui offrir un contrat qui concorde avec ses demandes salariales. Après tout, l'ancien joueur du Canadien n'était pas entièrement convaincu sur ce point.
Cette année, disputant sa 16e saison dans la LNH, Steven Stamkos a accumulé 40 buts et 41 mentions d'aide (81 points) en 79 rencontres, portant ainsi son total à 1137 points en 1082 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman.
Chose certaine, ce dossier sera à surveiller de près dans les prochaines semaines!
SONDAGE
14 JUIN   |   163 RÉPONSES
Dossier Steven Stamkos: Une grosse information sur son avenir est dévoilée

Croyez-vous que Steven Stamkos sera de retour avec le Lightning l'an prochain?

Oui12576.7 %
Non3823.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS