À l'entraînement des Islanders de New York, une scène carrément inattendue impliquant l'entraîneur-chef Patrick Roy s'est déroulée, suscitant l'étonnement même des journalistes présents.
Selon le compte rendu du journaliste Anthony Martineau de TVA Sports, la séance dirigée par Roy n'a duré que 13 minutes au total. Wow!
« L'entraînement matinal des Islanders a duré 13 minutes exactement.
« L'entraînement le plus court que j'ai vu depuis un très long moment », m'a dit un membre de la presse locale, ici en Caroline.
Patrick. Roy. » - Anthony Martineau
Depuis son arrivée à Long Island, le légendaire numéro 33 ne cesse de surprendre par ses méthodes singulières, et cette dernière anecdote en est une nouvelle illustration.
De façon humoristique, Martineau souligne qu'il a fallu plus de temps aux joueurs pour enfiler leur équipement que le temps qu'ils ont passé sur la glace pendant l'entraînement.
« Plus long enfiler son équipement que pratiquer. » - Anthony Martineau
Lors du premier duel face à la Caroline, les Islanders ont concédé une défaite de 3 à 1, avec un but marqué dans un filet désert. Ils auront l'occasion de se reprendre ce soir.
Cette première confrontation a été intense, laissant entrevoir un affrontement peut-être plus serré qu'anticipé pour les Hurricanes, lors de ce premier tour des séries éliminatoires.