SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange avorté avec le Canadien: L'Avalanche s'est tiré dans le pied


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 avril 2024  (10h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal et Avalanche du Colorado
Crédit photo: Montreal Hockey Now

Hier soir, l'Avalanche du Colorado a entamé son périple en séries éliminatoires, mais sans l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Jonathan Drouin, qui est actuellement tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au bas du corps.

Malheureusement pour l'équipe de Jared Bednar, le premier match ne s'est pas du tout déroulé comme prévu. En effet, l'Avalanche a concédé sept buts aux Jets de Winnipeg, s'inclinant par la marque de 7 à 6.
Ce premier affrontement a mis en évidence une lacune majeure chez les champions de 2022, notamment avec le gardien russe Alexandar Georgiev, qui n'a réalisé que 16 arrêts sur 23 tirs, affichant un taux d'efficacité décevant de 0,696.
Bien que la domination de l'Avalanche cette saison ait permis aux gardiens d'obtenir des statistiques acceptables, le match d'hier soir a souligné un point crucial : l'équipe de Jared Bednar pourrait rencontrer de grandes difficultés à reproduire les exploits d'il y a deux ans avec le tandem Georgiev-Annunen devant la cage.

Transaction avortée avec le Canadien: L'Avalanche s'est tiré dans le pied

Rappelons nous que peu de temps avant la date limite des transactions, de nombreuses rumeurs circulaient concernant un possible transfert du gardien du Tricolore, Jake Allen, vers l'Avalanche.
Cependant, le directeur général du Colorado, Chris MacFarland, a décidé de ne pas céder au choix conditionnel de troisième tour, même s'il reconnaissait que son équipe avait grandement besoin de renfort dans les buts.
Résultat : Jake Allen a finalement été échangé aux Devils du New Jersey, où il a livré d'excellentes performances lors de la fin de la saison régulière.
À LIRE AUSSI: Nous venons d'apprendre une triste nouvelle dans la famille Xhekaj
À LIRE AUSSI: Annonce: Geoff Molson apporte un changement important chez le Canadien
À cet égard, l'entraîneur-chef de l'Avalanche, Jared Bednar, n'a pas mâché ses mots pour critiquer son gardien de but après le match, soulignant que Georgiev devra élever son niveau de jeu s'ils veulent progresser au tour suivant.
« On va avoir besoin de plus d'arrêts pour gagner. » - Jared Bednar

Si Alexandar Georgiev ne parvient pas à retrouver son niveau habituel, cela pourrait potentiellement conduire à l'élimination de l'Avalanche. Avec seulement 18 matchs d'expérience dans la LNH, il semble peu probable que Justus Annunen soit choisi par Jared Bednar pour le remplacer dans cette situation cruciale.
Cette situation met en lumière l'importance qu'aurait pu revêtir une transaction entre le Canadien de Montréal et l'Avalanche du Colorado. Jake Allen, avec plus de 400 matchs à son actif dans la LNH, dont une coupe Stanley remportée avec les Blues de Saint-Louis, aurait certainement offert une alternative intéressante à l'entraîneur-chef.
Si Alexandar Georgiev continue à éprouver des difficultés, l'ajout d'un gardien d'expérience aurait été précieux. Il est fort probable que, dans la situation actuelle, l'Avalanche serait disposée à céder un choix de troisième tour au Tricolore pour obtenir un gardien de cette envergure.
« Je ne peux m'empêcher de me demander à quoi ressemblerait ce match si Jake Allen jouait pour l'Avalanche au lieu d'être assis dans un studio de télévision à Toronto. » - Arpon Basu

Chose certaine, il sera captivant de voir si Alexandar Georgiev, ainsi que le reste de l'équipe, pourront rebondir lors du deuxième match. Sans cela, leur aventure en séries éliminatoires pourrait prendre fin prématurément.
Crédit Habs et LNH:
Transaction entre le CH et l'Avalanche: une grosse erreur du Colorado
SONDAGE
22 AVRIL   |   129 RÉPONSES
Échange avorté avec le Canadien: L'Avalanche s'est tiré dans le pied

Croyez-vous que l'Avalanche du Colorado aurait dû faire l'acquisition de Jake Allen à la date limite des transactions?

Oui7356.6 %
Ça n'aurait rien changé5038.8 %
Non64.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS