SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce: une acquisition sur le point d'être annoncée chez le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
22 avril 2024  (14h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes pourrait bientôt annoncer la signature de l'attaquant finlandais Oliver Kapanen.
Crédit photo: Sportlovin / Habsolumentfan

Après trois saisons consécutives sans séries éliminatoires, les partisans du Canadien de Montréal attendent avec impatience le moment où leur équipe jouera enfin des matchs importants au mois d'avril.

D'ailleurs, de nombreux observateurs prévoient que le directeur général de l'équipe, Kent Hughes, effectuera une transaction ou acquerra les services d'un attaquant de premier plan via le marché des joueurs autonomes cet été.
Bien évidemment, cela donnerait un coup de pouce significatif à Martin St-Louis en vue de la prochaine saison.
Lors de sa dernière conférence de presse de l'année, l'entraîneur-chef a exprimé sa confiance quant à la capacité de son équipe à se battre pour une place en séries éliminatoires. Avec l'ajout éventuel d'un attaquant de qualité, cette déclaration pourrait bien se concrétiser.
À cet effet, selon les informations fournies par le journaliste Nicolas Cloutier : l'espoir finlandais Oliver Kapanen pourrait bientôt signer un contrat avec le Canadien de Montréal.
Cette acquisition s'annonce très prometteuse, d'autant plus que le centre de 20 ans domine actuellement le classement des pointeurs depuis le début des séries dans la SM-liiga, avec un impressionnant total de 14 points en 13 matchs.
« Des intervenants européens avec qui je discute en coulisses s'attendent à ce qu'Oliver Kapanen signe son contrat d'entrée avec le CH au cours de l'été et soit présent au prochain camp d'entraînement. » - Nicolas Cloutier

À LIRE AUSSI: Révélation surprise de Jeff Gorton concernant une future acquisition
À LIRE AUSSI: Annonce: Geoff Molson apporte un changement important chez le Canadien
Oliver Kapanen, sélectionné par le Bleu-Blanc-Rouge au deuxième tour du repêchage de 2021, est un centre de six pieds pèsant 178 livres. Il a passé les quatre dernières saisons avec le KalPa Kuopio dans la première division finlandaise, et cette année, il a connu une progression remarquable.
En effet, cet espoir du Tricolore a accumulé 34 points, dont 14 buts, en 51 matchs, dans un championnat reconnu pour son jeu défensif. Il est également important de noter qu'en dépit de son jeune âge, Kapanen a évolué contre des hommes, ce qui diffère des rangs juniors canadiens.
Cependant, selon les informations fournies par Nicolas Cloutier, si Oliver Kapanen ne parvient pas à décrocher un poste avec l'équipe principale lors du prochain camp d'entraînement, il retournera en Europe pour jouer sous la direction de son père avec Timra en Suède.
« Kapanen a terminé son service militaire l'été dernier en Finlande.

S'il ne se taille pas un poste avec le CH, il ira jouer en Suède avec Timrå. » - Nicolas Cloutier

Considéré comme le meilleur espoir évoluant dans la ligue finlandaise, ses premiers pas en Amérique du Nord suscitent un vif intérêt. Bien qu'il ne soit pas une solution immédiate pour résoudre les problèmes offensifs du Tricolore, il pourrait néanmoins devenir un ajout précieux à l'alignement du Bleu-Blanc-Rouge.
À la lumière de ces informations, il semble donc très probable que Kapanen soit la première signature de Kent Hughes cet été, alors que la période estivale s'annonce mouvementée pour le directeur général du Canadien.
Crédit Habs et LNH:
Majeur: la première acquisition de l'été de Kent Hughes est révélée
SONDAGE
22 AVRIL   |   124 RÉPONSES
Annonce: une acquisition sur le point d'être annoncée chez le Canadien

Croyez-vous qu'Oliver Kapanen a le potentiel de devenir un attaquant top-6 avec les Canadiens de Montréal?

Oui7560.5 %
Non4939.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS