SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Islanders: Scène difficile à regarder après la décision de Patrick Roy


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 avril 2024  (10h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Une triste scène s'est produite au banc des Islanders après que Patrick Roy ait pris la décision de retirer Ilya Sorokin de la rencontre.
Crédit photo: Capture d'écran

Malheureusement pour l'équipe dirigée par Patrick Roy, les Hurricanes de la Caroline ont une fois de plus affirmé leur supériorité en remportant le match d'hier soir par la marque de 3 à 2.

En effet, malgré le retour d'Ilya Sorokin devant le filet, les Islanders n'ont pas réussi à capitaliser sur leurs occasions de marquer, les mettant ainsi face à l'élimination lors du prochain affrontement entre les deux équipes.
Pour son premier match en séries éliminatoires cette saison, le gardien russe de 28 ans a été submergé par la pression, concédant trois buts sur les 14 tirs reçus au cours des 28 premières minutes de jeu. Patrick Roy a alors jugé qu'il était temps d'agir et a envoyé Semyon Varlamov dans la mêlée.
Un véritable cauchemar pour Sorokin, qui avait été relégué au rôle de gardien numéro deux au début des séries éliminatoires, une décision qui avait surpris de nombreux partisans.
Une scène déchirante s'est notamment déroulée au banc des Islanders alors qu'Ilya Sorokin était visiblement bouleversé mentalement. Le gardien est resté debout, fixant le sol du tunnel menant au vestiaire de l'équipe pendant de longues minutes, manifestement mécontent de sa performance.
On peut à peine imaginer à quel point cela a dû être difficile pour le gardien, qui avait déjà fait face à de nombreux défis mentalement depuis le début des séries éliminatoires.
« Ilya Sorokin se tient dans le tunnel avec tout son équipement depuis qu'il a été retiré. » - GinoHard

Ilya Sorokin est largement reconnu comme l'un des meilleurs gardiens dans la LNH, et il a joué un rôle central dans les succès des Islanders ces dernières années.
Cependant, malgré cela, Patrick Roy a choisi de le laisser sur le banc lors des deux premiers matchs des séries. Lorsqu'il a enfin eu l'opportunité de briller et potentiellement de récupérer sa place de numéro un, il a accordé trois buts sur 14 tirs et a été remplacé.
Il est évident que le gardien numéro 30 des Islanders était complètement abattu et se sentait responsable d'avoir placé son équipe dans une situation presque irrémédiable. Avec le risque de subir un balayage dès demain après-midi, il faudrait un petit miracle pour que les Islanders puissent remonter et se qualifier pour le deuxième tour des séries éliminatoires.
Heureusement, de nombreux partisans ont exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux, essayant de remonter le moral d'Ilya Sorokin. Après tout, il est la principale raison des récents succès des Islanders, notamment en les menant jusqu'à la finale de la conférence Est en 2021.
« Non non non non...

Je ne peux pas. Sorokin ne mérite pas de ressentir ça. Cet homme a porté cette équipe sur son dos plus de fois qu'on ne peut les compter.

Nous t'aimons toujours Sorokin. » - Fans des Islanders

Il semble peu probable qu'il obtienne le départ lors du match numéro quatre, mais nous espérons vivement qu'il pourra se remettre rapidement de cette contre-performance et retrouver sa forme de gardien dominant qu'il était auparavant.
Crédit Habs et LNH:
Patrick Roy: scène rarissime et horrible au banc des Islanders
SONDAGE
26 AVRIL   |   132 RÉPONSES
Islanders: Scène difficile à regarder après la décision de Patrick Roy

Selon vous, est-ce que les hommes de Patrick Roy arriveront à éviter le balayage face aux Hurricanes de la Caroline?

Oui6045.5 %
Non7254.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS