SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scoop concernant un joueur ciblé par le CH: Une autre famille réunie?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 avril 2024  (9h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Le Canadien pourrait-il réunir les frères Hutson à Montréal?
Crédit photo: Eurasia Sports Image

À l'approche imminent du repêchage de la LNH, les informations concernant les espoirs qui seront potentiellement choisis par Kent Hughes et le Canadien de Montréal sont de plus en plus abondantes.

D'ailleurs, au cours des dernières heures, le journaliste Gabriel Foley a révélé une information majeure concernant un joueur qui suscite l'intérêt du Tricolore actuellement. En effet, selon ses sources, la direction du CH envisage sérieusement de rassembler les frères Hutson à Montréal, suivant ainsi l'exemple d'Arber et Florian Xhekaj.
Il est convaincu que si Cole Hutson, le cadet de Lane, reste disponible jusqu'à la fin du deuxième tour voire même au troisième tour, il pourrait être sélectionné par Kent Hughes pour rejoindre son frère sous les couleurs du Bleu-Blanc-Rouge.
À la surprise de personne, j'entends dire que les Canadiens s'intéressent effectivement à l'espoir Cole Hutson.

Je regarderais du côté de Montréal pour sélectionner un autre joueur dans la famille Hutson au 2e ou 3e tour! » - Gabriel Foley

Cole Hutson, un jeune défenseur offensif dont le style de jeu rappelle fortement celui de son frère Lane, est projeté pour être sélectionné avant le 62e rang du repêchage. Certains recruteurs le jugent même supérieur à son frère aîné. Bien que le Canadien compte déjà plusieurs espoirs prometteurs au poste de défenseur gauche, l'ajout d'un talent comme Cole Hutson serait très bénéfique.
Il est important de noter qu'en début de saison, la plupart des observateurs le voyaient être sélectionné au premier tour du repêchage. Cependant, sa cote a quelque peu baissé au cours des derniers mois, ce qui signifie que le CH pourrait potentiellement réaliser une bonne affaire en le sélectionnant lors de la deuxième ronde cette année.
« Ils sont très, très similaires. Ce sont des joueurs très similaires [en parlant de Lane et Cole Hutson]. Vous les observez sur la patinoire, la tromperie qu'ils sont capables de lancer à leurs adversaires et simplement l'agilité, la façon dont ils positionnent la rondelle, la façon dont ils se déplacent, ils sont tellement similaires. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients, probablement.

Je pense que Lane a peut-être un moteur un peu plus puissant et qu'il travaille peut-être un peu plus dur. Mais je pense que le jeu est beaucoup plus naturel pour Cole. C'est plus facile pour lui. Au final, ils se ressemblent beaucoup. Honnêtement, c'est très difficile de trouver des différences entre les deux frères. » - Nick Fohr, entraîneur-chef du programme de développement américain

Malgré une légère baisse de sa valeur, probablement due à sa taille modeste (5'10" et 170 livres) et à une petite diminution de sa production, les statistiques offensives de Cole Hutson demeurent tout simplement remarquables. En réalité, il affiche une contribution offensive supérieure à celle de son frère Lane au même âge. De plus, il s'apprête à établir un nouveau record de points pour un défenseur évoluant au sein du programme de développement américain.
Honnêtement, même si choisir un défenseur gaucher peut sembler incohérent avec les besoins de l'équipe, si Cole Hutson est disponible lorsque le Canadien de Montréal annoncera sa sélection au 58e rang, l'équipe doit sans aucun doute le choisir. Il pourrait bien être le joueur le plus talentueux disponible à ce moment-là du repêchage.
Il est à noter que, tout comme son frère Lane, Cole Hutson rejoindra les Terriers de l'Université de Boston après son passage dans le NTDP. Il représente un espoir à surveiller de près pour le Bleu-Blanc-Rouge dans les semaines à venir, lui qui pourrait rejoindre son frère au sein de l'organisation montréalaise.
Statistiques de Cole Hutson:

En 2022-2023:
· U.S. National U17 Team (NDTP): 8 buts et 34 passes (42 points) en 42 matchs
· U.S. National U18 Team (NDTP): 2 buts et 24 passes (26 points) en 19 matchs
· USNDTP Juniors (USHL): 4 buts et 21 passes (25 points) en 32 matchs
· USA U17 (WHC-17): 9 passes en 7 matchs
· USA U18 (WJC-18): 1 but et 11 passes (12 points) en 7 matchs

En 2023-2024:
· U.S. National U18 Team (NDTP): 12 buts et 28 passes (40 points) en 45 matchs
· USNDTP Juniors (USHL): 3 buts et 9 passes (12 points) en 19 matchs
· USA U18 (WJC-18): 1 but et 1 passes (2 points) en 1 match

En observant ses performances offensives, il est difficile d'imaginer que la défense du Canadien de Montréal ne tirerait pas profit d'une telle addition au sein de son top-6. Sa vision du jeu, son coup de patin fluide et sa capacité à déjouer les joueurs adverses font de lui un espoir au potentiel immense. Il pourrait réellement devenir un défenseur offensif complet dans la LNH, lui dont les habiletés défensives sont supérieures à celles de Lane Hutson.

SONDAGE
26 AVRIL   |   117 RÉPONSES
Scoop concernant un joueur ciblé par le CH: Une autre famille réunie?

Seriez-vous heureux si le Canadien de Montréal sélectionnait le frère de Lane Hutson, Cole, en deuxième ronde?

Oui8572.6 %
Non3227.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS