SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien aurait « frappé le jackpot » avec une jeune acquisition


PUBLICATION
Martin Coulombe
26 avril 2024  (10h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Le Canadien de Montréal semble avoir réalisé un excellent coup avec l'une de ses récentes acquisitions, et elle pourrait bien surprendre dès le prochain camp d'entraînement de l'équipe.

Dernièrement, le Tricolore a misé sur de nombreux jeunes talents lors du repêchage, et parmi eux se trouve Oliver Kapanen, un joueur de centre sélectionné au deuxième tour par le CH en 2021.
Âgé de 20 ans, l'attaquant finlandais a brillé en fin de saison et particulièrement lors des séries éliminatoires. À l'instar de Slafkovsky à Montréal, il a explosé en milieu de campagne pour devenir un élément clé de l'attaque de son équipe à un jeune âge.
En Liiga, il a marqué 14 buts et accumulé 34 points en 51 matchs, des statistiques impressionnantes, mais il a surtout brillé en séries avec 14 points, dont sept buts, en 13 matchs.
Son entraîneur-chef à KalPa, Petri Karjalainen, est convaincu que le choix de Kapanen au 64e rang du repêchage était un coup de maître.
« Vous avez frappé le jackpot avec Oliver, a-t-il lancé, affichant ses couleurs dès le début de l'entretien téléphonique. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d'équipe, c'est: ''Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu'au mois d'octobre, tu joues à Montréal.'' » - Petri Karjalainen, via TVA Sports

À LIRE AUSSI: Énorme surprise et retour au bercail pour Jesperi Kotkaniemi?
À LIRE AUSSI: Sean Monahan de retour avec le Canadien de Montréal: il y a du nouveau
Selon lui, Kapanen a carrément été le meilleur joueur de la ligue lors du dernier tiers de la saison régulière et des séries éliminatoires.
« Dans la dernière ligne droite de la saison et lors des séries, il était le meilleur joueur de la Ligue. S'il poursuit dans cette voie et continue de faire des pas de géant, il sera à tout le moins près d'un poste à Montréal. Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas impliqué dans une chaude lutte. » - Petri Karjalainen

Karjalainen pense que Kapanen pourrait surprendre dès la saison prochaine à Montréal, une affirmation très prometteuse, et il a fait également une comparaison très intéressante de son jeune poulain.
« Aho et Kapanen ont des atouts semblables. Ce sont deux joueurs qui ne sont pas forcément spectaculaires, mais très efficaces dans les deux sens de la patinoire. Tu gagnes des matchs de hockey avec des joueurs comme eux dans ton club. Oliver ne pilotera pas le premier trio à Montréal, mais il peut devenir un centre de deuxième ou troisième trio pour un bout de temps. » - Petri Karjalainen

Selon les rumeurs, Kapanen devrait bientôt signer avec le Canadien et participer au camp d'entraînement en septembre. S'il ne réussit pas à faire l'équipe, il pourrait jouer dans la SHL pour une équipe dirigée par son père, Kimmo, plutôt que d'être envoyé à Laval.
SONDAGE
26 AVRIL   |   132 RÉPONSES
Le Canadien aurait « frappé le jackpot » avec une jeune acquisition

Croyez-vous que l'avenir du Canadien est prometteur?

Oui12493.9 %
Non86.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS