SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Situation catastrophique: Daniel Brière brise le silence sur Michkov


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mai 2024  (13h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Daniel Brière, Matvei Michkov
Crédit photo: NHL.com

Le repêchage de l'an dernier a été difficile pour les partisans du Canadien de Montréal.

Beaucoup espéraient que Kent Hughes choisisse le prodige russe Matvei Michkov, considéré comme étant le deuxième joueur le plus talentueux de sa cuvée. D'ailleurs, l'attaquant était encore disponible au 5e rang, ce qui a suscité l'enthousiasme des fans.
Cependant, lors de la sélection du Tricolore, Carey Price a bafouillé le nom de David Reinbacher, ce qui a surpris et déçu de nombreux partisans montréalais. Les Flyers de Philadelphie et Daniel Brière ont alors saisi l'occasion en sélectionnant Michkov au 7e rang.
Cette décision prise par les dirigeants du Canadien de Montréal a été motivée par plusieurs facteurs.
Tout d'abord, David Reinbacher était considéré comme le meilleur défenseur du repêchage, et les recruteurs du Bleu-Blanc-Rouge le tenaient en très haute estime. De plus, il y avait plusieurs préoccupations concernant Matvei Michkov, notamment des doutes sur son attitude et des incertitudes quant à sa venue en Amérique du Nord.
Malgré tout, Daniel Brière ne pouvait pas laisser passer une si belle opportunité de sélectionner un espoir aussi talentueux que Matvei Michkov. Cependant, ces derniers jours, le directeur général des Flyers a fait une déclaration préoccupante, évoquant un scénario potentiellement catastrophique pour son organisation.
Effectivement, lors de son passage à « La Poche Bleue » aux côtés de Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse, Daniel Brière a admis qu'il n'avait aucune idée si Matvei Michkov allait finalement jouer dans la LNH un jour.
« On le regarde jouer, on regarde les faits saillants un peu comme tout le monde, on regarde ses games.

Écoute, c'est vraiment excitant de savoir qu'on a un espoir comme ça dans notre organisation, mais on sait pas si on va le voir un jour. On espère très fort qu'il va se présenter à Philadelphie un moment donné. » - Daniel Brière

Disons que ces propos ne sont pas très rassurants, surtout venant du directeur général lui-même. Il semble que le Canadien de Montréal a peut-être évité une véritable catastrophe en choisissant David Reinbacher au lieu de Matvei Michkov.
De plus, le fait que le DG des Flyers n'ait eu aucun contact avec l'attaquant depuis le repêchage de l'an dernier souligne les incertitudes entourant l'avenir de Michkov en Amérique du Nord.
« On l'a repêché, on lui a parlé un peu au repêchage à Nashville, mais depuis ce temps-là, on n'a pas eu de contact, on ne peut pas vraiment lui parler étant donné qu'il appartient au SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL. » - Daniel Brière

Chose certaine, le dossier de Matvei Michkov sera suivi de près dans les prochains mois. Espérons que pour Daniel Brière et les Flyers que Michkov pourra s'amener dans le circuit Bettman dans un avenir rapproché.
SONDAGE
18 MAI   |   113 RÉPONSES
Situation catastrophique: Daniel Brière brise le silence sur Michkov

Croyez-vous que Matvei Michkov fera ses débuts dans la LNH d'ici la saison 2025-2026?

Oui5851.3 %
Non5548.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS