SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition du prochain Wyatt Johnston par Kent Hughes et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 mai 2024  (10h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Wyatt Johnston
Crédit photo: NHL.com

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a admis qu'il tentera d'acquérir des renforts offensifs cet été.

En effet, un rapide coup d'oeil à la formation de Martin St-Louis révèle immédiatement qu'il manque un attaquant de top-6 pour jouer aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur le deuxième trio de l'équipe.
Cependant, selon Craig Button, qui était invité au balado « The Sick Podcast With Tony Marinaro », l'attaquant tant recherché par les dirigeants du CH pourrait déjà se trouver au sein de l'organisation. En effet, Button est convaincu que l'attaquant québécois Joshua Roy possède toutes les qualités nécessaires pour devenir un joueur de qualité dans la LNH.
« Je pense qu'il a une grande intelligence du hockey, tant avec la rondelle que sans la rondelle. Je pense qu'il a un grand talent offensif. Je vois un joueur qui peut vraiment devenir un "difference maker". [...] Quand je vois Joshua Roy jouer, je peux dire qu'il est le meilleur espoir des Canadiens de Montréal, c'est dire l'estime que j'ai pour lui. » - Craig Button

Wow!
Le Canadien compte de nombreux espoirs très talentueux au sein de son organisation, tels que Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux. Par conséquent, la déclaration de Craig Button concernant Joshua Roy démontre de son potentiel très prometteur, ce qui est très rassurant pour l'avenir de l'équipe.
Et si le joueur dont le Tricolore a grandement besoin pour son top-6 était en fait Joshua Roy?
Joshua Roy a disputé sa première saison dans les rangs professionnels cette année et a clairement démontré des aptitudes offensives exceptionnelles. L'ancien du Phoenix de Sherbrooke a été l'un des meilleurs joueurs du Rocket de Laval avec 13 buts et 19 mentions d'aide (32 points) en 41 matchs, à seulement 20 ans.
Bien que son premier passage dans la LNH ait été discret, il a prouvé qu'il méritait un poste avec le grand club lors de son deuxième rappel. Bien plus impliqué en attaque, il s'est créé de nombreuses occasions de marquer, montrant qu'il avait le potentiel de devenir un attaquant de qualité pour le Canadien de Montréal.
De plus, Craig Button a fait une comparaison significative en suggérant que le numéro 89 du CH pourrait potentiellement atteindre le même niveau de performance que l'attaquant des Stars de Dallas, Wyatt Johnston.
« Je le vois jouer sur une première ligne. Je pense qu'il est aussi bon que ça. Je vois en lui un contributeur important à tous les niveaux du jeu. Ce que je vois en Joshua Roy, c'est un très très bon joueur de hockey. Je ne suis pas certain que Joshua Roy ne puisse pas être ce que Wyatt Johnston est pour les Stars de Dallas. » - Craig Button

On parle ici d'un attaquant qui, dès sa deuxième saison complète dans la LNH, a pris le rôle de premier centre dans un alignement regorgeant de joueurs talentueux. D'ailleurs, le 23e choix au total en 2021 a accumulé un impressionnant total de 32 buts et 33 mentions d'aide (65 points) en 82 matchs cette saison, se classant notamment au troisième rang de l'équipe derrière Heiskanen et Robertson avec 11 points en 13 matchs éliminatoires.
Si l'évaluation de Craig Button se révèle exacte, le Canadien de Montréal tient alors un attaquant de grande qualité entre ses mains!
SONDAGE
18 MAI   |   130 RÉPONSES
Acquisition du prochain Wyatt Johnston par Kent Hughes et le Canadien

Croyez-vous que Joshua Roy a le potentiel de devenir un attaquant de 70 points et plus dans la LNH?

Oui8363.8 %
Non4736.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS