Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Zachary Bolduc a posé un geste complètement inattendu avant d'inscrire son premier but à domicile avec le CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 décembre 2025  (14h43)
PARTAGER

Grâce à une brillante prestation de son premier trio, le Canadien de Montréal a signé une victoire convaincante de 4 à 1 face aux Blackhawks de Chicago hier soir.

Ce gain revêt une importance particulière pour la troupe de Martin St-Louis, qui occupe maintenant le deuxième rang de la division Atlantique avec une fiche de 18 victoires, 12 défaites et quatre revers en temps supplémentaire.
Ce match pourrait également représenter un point tournant pour Zachary Bolduc.
L'attaquant québécois a mis fin à une disette de 18 rencontres sans but au Centre Bell, touchant la cible devant ses partisans grâce à une superbe séquence orchestrée par Cole Caufield et Lane Hutson.
Une soirée qui pourrait assurément lui redonner confiance pour la suite de la saison.
Il suffisait de voir sa réaction après avoir marqué pour comprendre toute la charge émotionnelle derrière ce but. L'intensité de sa célébration en disait long sur le poids qu'il venait de retirer de ses épaules.
Et Zachary Bolduc n'avait visiblement pas l'intention de s'arrêter là.
En début de troisième période, le numéro 76 du Tricolore a habilement redirigé un lancer de Lane Hutson, inscrivant ainsi son deuxième filet de la soirée et permettant au Canadien de prendre les devants 2 à 1.

Zachary Bolduc était convaincu que le moment était venu

À l'issue de la rencontre, Alexandre Carrier a d'ailleurs partagé une anecdote pour le moins étonnante au sujet du jeune attaquant de 22 ans.
Selon le défenseur montréalais, Bolduc avait affirmé, quelques heures seulement avant la mise au jeu initiale, qu'il réussirait enfin à marquer son premier but au Centre Bell. Une prédiction qui s'est non seulement réalisée mais qui s'est transformée en soirée mémorable.
« Zach a la personnalité pour jouer à Montréal, c'est un gars confiant. Je suis excité parce qu'il m'avait dit avant le match qu'il allait compter un but. On mange tout le temps une toast ensemble et il m'a sorti ça de même. » - Alexandre Carrier

Tout indiquait qu'il sentait que le moment approchait.
On pouvait lire un immense soulagement sur son visage lorsqu'il a finalement vu la rondelle aboutir au fond du filet. Entendre son nom scandé par une foule du Centre Bell en délire est un passage marquant pour n'importe quel joueur, et encore plus pour un jeune Québécois qui porte ces couleurs depuis peu.
Chose certaine, Zachary Bolduc risque de se souvenir longtemps de cette soirée, un moment fort qui pourrait très bien servir de déclic pour la suite de sa saison avec le Canadien de Montréal.
« Je pense que ça valait la peine d'attendre. C'est le fun de mettre ce premier but à la maison, c'est sûr que ç'a été long. Ça va toujours être spécial pour moi de jouer ici, c'est l'équipe avec laquelle j'ai grandi et d'entendre mon nom, c'est quelque chose de spécial. Je suis vraiment fier de jouer ici. » - Zachary Bolduc

On peut certainement croire que ce filet lui enlèvera une tonne de pression à l'approche des prochaines rencontres disputées au Centre Bell.
Souhaitons maintenant que cette performance serve de véritable déclencheur et lui permette de renouer avec sa production offensive devant les partisans montréalais. Malgré une récolte honnête de neuf buts et sept passes en 34 matchs cette saison, Zachary Bolduc n'a amassé que quatre points en 19 rencontres à domicile.
SONDAGE
19 DECEMBRE   |   600 RÉPONSES
Zachary Bolduc a posé un geste complètement inattendu avant d'inscrire son premier but à domicile avec le CH

Croyez-vous que les deux buts de Zachary Bolduc l'aideront à retrouver sa touche offensive au Centre Bell?


Coat & Boot Drive 251218 DJ
LETSGOHABS
COPYRIGHT @2025 • TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT