Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Une excellente nouvelle est annoncée chez le Canadien en vue de l'affrontement contre les Penguins


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 décembre 2025  (12h14)
PARTAGER

À l'approche de sa série de deux matchs en deux soirs contre les Penguins de Pittsburgh, le Canadien de Montréal a reçu une excellente nouvelle.

Même si Martin St-Louis a choisi d'accorder une journée de repos à ses joueurs en annulant l'entraînement prévu ce matin, certains visages bien connus ont tout de même foulé la glace au Complexe sportif CN de Brossard.
En effet, Mike Matheson, Kaiden Guhle et Kirby Dach, eux qui sont tous ennuyés par des pépins physiques en ce moment, ont profité de l'occasion pour effectuer une séance de travail individuelle sous la supervision d'Adam Nicholas.
Voilà un développement des plus rassurants pour le Canadien de Montréal.
Le simple fait de voir Mike Matheson de retour sur la glace constitue déjà un signe positif, surtout considérant qu'il n'avait toujours pas patiné depuis l'annonce de sa blessure au haut du corps plus tôt cette semaine.
D'ailleurs, le vétéran de 31 ans semblait en pleine maîtrise de ses mouvements, ce qui laisse entrevoir un scénario encourageant pour la suite des choses.
Il faudra évidemment attendre les commentaires de Martin St-Louis demain afin d'obtenir un portrait plus clair de la situation. Cela dit, la présence du défenseur québécois à l'entraînement demeure un indice très prometteur.
Alors que l'organisation a déjà confirmé que Kaiden Guhle et Kirby Dach ne seront pas de retour avant la pause des Fêtes, le cas de Matheson semble différent.
Rappelons que les informations partagées par Renaud Lavoie cette semaine laissaient sous-entendre que son retrait de l'alignement serait davantage par mesure de précaution et que son absence ne devrait pas s'étirer.
Dans ce contexte, il n'est pas exclu que le numéro 8 puisse effectuer un retour au jeu en fin de semaine face aux Penguins de Pittsburgh. Même si la défensive montréalaise a offert une solide prestation contre Chicago en limitant l'adversaire à seulement 15 tirs, l'apport de Matheson demeure difficile à remplacer.
Son éventuelle réintégration représenterait un atout majeur pour la formation de Martin St-Louis, lui qui joue un rôle central dans la brigade défensive du Tricolore.
Le dossier sera donc à suivre de très près au cours des prochaines heures.
Depuis le début de la saison, Mike Matheson affiche une production de 16 points, dont quatre buts, en 32 matchs, tout en maintenant un différentiel de +7.
SONDAGE
19 DECEMBRE   |   608 RÉPONSES
Une excellente nouvelle est annoncée chez le Canadien en vue de l'affrontement contre les Penguins

Combien de point(s) récoltera le Canadien lors de ses deux matchs contre les Penguins en fin de semaine?


Coat & Boot Drive 251218 DJ
LETSGOHABS
COPYRIGHT @2025 • TOUS DROITS RÉSERVÉS.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS  ·  SITEMAP  ·  ROBOTS.TXT