Sam Reinhart
Crédit photo: NHL.com

Volteface chez le Canadien de Montréal et acquisition majeure cet été?

Publié le 2 avril 2024 à 13h33
PAR SIMON LEMIEUX

La phase de reconstruction du Canadien de Montréal s'approche de sa conclusion, alors que l'arrivée d'un attaquant vedette et l'ascension de plusieurs jeunes talents, positionneraient ainsi l'équipe pour une potentielle qualification aux séries éliminatoires.

Cela explique pourquoi les attentes autour du directeur général du Canadien, Kent Hughes, sont particulièrement élevées à l'approche de l'intersaison. Les fans espèrent ardemment qu'il réalisera un mouvement d'envergure pour acquérir un attaquant de calibre top-6, que ce soit par échange ou sur le marché des agents libres.

Malgré le scepticisme initial quant à l'arrivée d'un agent libre majeur à Montréal, les circonstances pourraient bien évoluer favorablement. Historiquement, cette stratégie a été reléguée au second plan, autant en raison de sa non-conformité avec la stratégie de l'équipe que du manque d'attrait du Canadien comme destination. Par contre, un changement d'orientation semble possible dans un futur proche.

En effet, d'après les propos de l'animateur télé George Stroumboulopoulos, cette perception serait en train de changer. Les joueurs de la LNH reconnaissent désormais le potentiel et le talent présents au sein de l'organisation et comprennent que le futur du Bleu-Blanc-Rouge s'annonce bien plus radieux.


« Je ne pense pas qu'il sera aussi difficile d'attirer des agents libres pour les Canadiens. À un moment donné, les joueurs voudront gagner ici. J'ai parlé à beaucoup de joueurs et ils veulent gagner à Montréal. Ils ne croyaient tout simplement pas en l'organisation à l'époque, mais je ne pense pas que ce soit encore le cas aujourd'hui.

Je pense que Jeff Gorton est capable de gérer la pression, tout comme Kent Hughes, et Marty [Martin St-Louis] sait comment gagner et déjouer les pronostics. C'est une période très intéressante pour l'organisation. » - George Stroumboulopoulos

Après trois saisons en deçà des attentes, il ne serait pas étonnant que la direction du Canadien de Montréal envisage sérieusement de renforcer l'équipe cet été, dans le but de fournir à l'entraîneur Martin St-Louis un alignement nettement plus compétitif pour la saison 2024-2025.

Avec des joueurs de qualité comme Sam Reinhart, Steven Stamkos, Jake Guentzel, Teuvo Teravainen, et Elias Lindholm qui pourraient théoriquement être disponibles sur le marché des agents libres cet été, Kent Hughes se trouve dans une position idéale pour acquérir un attaquant de haut niveau. Cela pourrait non seulement propulser l'équipe à un niveau supérieur mais également augmenter ses chances de participer aux séries éliminatoires.

Il est effectivement réconfortant d'apprendre que la période durant laquelle les joueurs de la LNH hésitaient à rejoindre Montréal est apparemment révolue.

SONDAGE
2 Avril   |   298 réponses
Volteface chez le Canadien de Montréal et acquisition majeure cet été?

Quel joueur aimeriez-vous voir débarquer à Montréal?

Sam Reinhart11137.2 %
Steven Stamkos299.7 %
Jake Guentzel8227.5 %
Autre7625.5 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub