Florian Xhekaj a jeté les gants dans le match des Bulldogs de Brantford hier soir.
Crédit photo: Capture d'écran

À voir: Un nouveau shérif sur le point de débarquer avec le Canadien?

Publié le 2 avril 2024 à 12h27
PAR SIMON LEMIEUX

Le choix du Canadien de Montréal de sélectionner Florian, le frère d'Arber Xhekaj, au 101e rang lors du dernier repêchage a étonné plusieurs analystes.

En effet, la décision de repêcher l'attaquant des Bulldogs de Brantford, qui n'avait disputé qu'une saison dans la OHL avec une modeste récolte de 13 buts et 12 passes (25 points) en 68 matchs, a vraiment pris tout le monde par surprise.

Toutefois, le jeune joueur de 19 ans a subi une métamorphose étonnante durant l'été, grandissant de 5 pieds 10 pouces à 6 pieds 4 pouces en seulement quelques mois. En plus de sa croissance impressionnante, il a considérablement augmenté sa masse musculaire, se transformant en une force dominante sur la glace.

Cette croissance soudaine a significativement amélioré ses performances sur la glace, lui qui s'est rapidement établi comme l'un des attaquants vedettes de son équipe. Son apport offensif a vu une hausse spectaculaire, passant de 25 points la saison précédente à 65 points cette saison, avec 34 buts et 31 passes.


En outre, tout comme son frère aîné, Florian montre un tempérament combatif et n'hésite pas à s'engager dans des combats pour protéger ses coéquipiers contre les adversaires les plus coriaces de la OHL. Lors du deuxième match des séries éliminatoires, qui s'est déroulé hier soir, le numéro 43 des Bulldogs n'a pas hésité à jeter les gants dans le but de galvaniser son équipe.

Restant vrai à la réputation de sa famille, Florian Xhekaj a dominé son adversaire en lui assénant plusieurs coups de poing puissants, confirmant ainsi sa capacité à influencer le jeu non seulement par son talent offensif mais aussi par son style de jeu physique.

Voyez le combat en question, juste ici:


Bien que sa sélection en quatrième ronde par le Canadien de Montréal ait suscité des interrogations, Florian Xhekaj est en bonne voie pour déjouer les sceptiques. Avec une stature imposante et une détermination à se faire remarquer sur la glace, il pourrait rapidement s'établir comme un joueur clé sur le quatrième trio de Martin St-Louis.

Ses 34 buts cette saison témoignent d'un potentiel offensif non négligeable. Il sera fascinant d'observer son évolution au fil des prochaines années, d'autant plus que de nombreux recruteurs estiment qu'il n'a pas encore atteint son plein potentiel.

Un nouveau shérif avec le CH? Imaginer les frères Xhekaj côte à côte dans l'alignement du Canadien de Montréal instaurerait une ambiance particulièrement intimidante pour les équipes adverses.


Crédit Go Nordiques:
À VOIR: Florian Xhekaj défigure un adversaire, Arber sera fier
SONDAGE
2 Avril   |   252 réponses
À voir: Un nouveau shérif sur le point de débarquer avec le Canadien?

Croyez-vous que Florian Xhekaj sera en mesure de se tailler un poste avec le Canadien de Montréal dans les années à venir?

Oui21986.9 %
Non3313.1 %
LIST OF POLL
10 dernières chroniques
pub