SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Voici ce que Florian Xhekaj a crié immédiatement après son premier combat dans l'uniforme du Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 novembre 2025  (11h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

22 novembre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Florian Xhekaj (63) se bat avec le défenseur des Maple Leafs de Toronto Dakota Mermis (36) pendant la troisième période au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Il est clair que pour une première rencontre avec le Canadien de Montréal, Florian Xhekaj a sans aucun doute laissé une impression très positive.

Même avec un temps de glace plutôt limité, le numéro 63 s'est imposé à chaque fois qu'il sautait sur la patinoire, que ce soit par ses mises en échec percutantes ou par sa capacité à déranger constamment l'adversaire.
Comme le dirait Martin St-Louis: « il a joué sa game dans la game ».
En effet, malgré le fait qu'il en était à ses premiers pas dans le circuit Bettman, l'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 204 livres n'a démontré aucune nervosité, réussissant à mettre de l'avant son propre style de jeu face aux Maple Leafs.
Et c'est exactement la raison pour laquelle le CH l'avait rappelé : ajouter un joueur robuste et physique, un élément qui manquait clairement à l'équipe dernièrement.
Bref, c'est une première audition réussie pour Xhekaj.
En plus de ses deux tirs au but et de ses trois mises en échec, le jeune espoir du Canadien a également récolté son premier point dans la LNH, obtenant une passe sur le but de Josh Anderson en deuxième période.

Florian Xhekaj enflamme le Centre Bell grâce à son combat

Même si son nom est apparu sur la feuille de pointage, c'est surtout son combat avec Dakota Mermis en fin de troisième période qui a retenu l'attention.
Tout comme son frère, Florian Xhekaj a montré qu'il sait se défendre efficacement lorsqu'il décide de se battre. Il a porté des coups puissants au défenseur des Leafs, qui a regagné le banc des pénalités avec le visage ensanglanté.
Visiblement animé par son tout premier combat dans la LNH, le jeune attaquant de 21 ans s'est immédiatement tourné vers le banc du Canadien en lançant un enthousiaste « Let's f***ing go! Yeah! Yeah! » pour galvaniser ses coéquipiers.
Une célébration qui rappelle fortement celle d'Arber Xhekaj lors de son premier combat avec le Tricolore.
SONDAGE
23 NOVEMBRE   |   831 RÉPONSES
Voici ce que Florian Xhekaj a crié immédiatement après son premier combat dans l'uniforme du Canadien

Comment avez-vous trouvé la performance de Florian Xhekaj hier soir?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES