Sanction officiellement imposée à l'endroit de Florian Xhekaj par Gary Bettman
Crédit photo: Canadien de Montréal
Comme vous le savez, le jeune espoir du Canadien, Florian Xhekaj, a disputé son tout premier match dans l'uniforme montréalais hier soir face aux Maple Leafs.
L'attaquant de 21 ans, choisi au 101e rang lors du repêchage de 2023, a ainsi pu réaliser l'un de ses plus grands rêves : jouer un match dans la LNH aux côtés de son frère aîné,
Arber Xhekaj.
Conformément à la tradition réservée aux joueurs qui font leurs débuts dans la ligue, le numéro 63 du Tricolore a eu droit à son tour d'honneur réservé aux recrues lors de la période d'échauffement précédant la rencontre.
Un moment mémorable pour Florian Xhekaj, mais aussi pour son frère Arber, qui était certainement très fier de le voir réaliser ce jalon important.
Florian Xhekaj accueilli dans la LNH avec une amende de 2 500 $
Toutefois, comme il a participé à la période d'échauffement sans porter son casque, une pratique strictement interdite selon les règlements de la LNH, il doit maintenant s'attendre à une sanction imposée par Gary Bettman.
Même si Florian Xhekaj ne faisait que perpétuer une tradition bien ancrée chez les recrues, il écopera tout de même d'une amende de 2 500 dollars.
On comprend que la ligue souhaite renforcer la sécurité des joueurs avec des règles plus strictes, mais il est difficile de ne pas trouver cette pénalité un peu excessive, surtout dans le cas des recrues qui ne font que suivre une coutume de longue date.
Heureusement pour lui, ce montant n'aura probablement pas à sortir de ses propres poches : ce type d'amende est généralement pris en charge par des vétérans de l'équipe ou même par l'organisation directement.
Florian Xhekaj, pour sa part, a offert une performance remarquable. L'attaquant de 6 pieds 4 pouces et 204 livres a véritablement donné de l'énergie au Canadien. Il a conclu la rencontre avec une passe, deux tirs cadrés, trois mises en échec et un combat intense, le tout en moins de 10 minutes d'utilisation.
Il sera intéressant de voir s'il peut maintenir ce type d'impact au cours des prochaines rencontres. Même avec un rôle limité hier, il a montré qu'il pouvait devenir un élément de soutien très utile grâce à sa robustesse et à sa capacité à déranger l'adversaire sans relâche.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
23 NOVEMBRE | 640 RÉPONSES Sanction officiellement imposée à l'endroit de Florian Xhekaj par Gary Bettman Croyez-vous que Florian Xhekaj réussira à s'établir de façon permanente avec le Canadien de Montréal? |
|
|