SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Une triste nouvelle vient tout juste d'être annoncée à Samuel Montembeault par Pierre LeBrun


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2025  (16h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

16 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; Le gardien des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Predators de Nashville au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Même s'il a bien rebondi lors de ses deux dernières apparitions, il faut reconnaître que Samuel Montembeault a connu un début de saison plutôt laborieux.

Le gardien québécois de 29 ans, qui nous avait habitués à un très haut niveau de jeu l'an dernier, n'a pas affiché la même constance depuis le début de la campagne, offrant des performances en deçà des attentes lors de ses premières sorties.
Malgré ses quatre victoires, ses statistiques demeurent inquiétantes après huit matchs. En fait, parmi les 19 gardiens canadiens évoluant actuellement dans la LNH, Montembeault se classe au 17e rang, autant pour la moyenne de buts alloués (3,46) que pour le pourcentage d'arrêts (0,864).

Un début de saison qui pourrait coûter cher pour Samuel Montembeault

D'ailleurs, selon les informateurs Chris Johnston et Pierre LeBrun, les difficultés de Samuel Montembeault pourraient sérieusement compromettre ses chances de représenter le Canada aux prochains Jeux olympiques.
Invité au camp d'orientation de la formation canadienne en août dernier, le numéro 35 du Tricolore semblait pratiquement assuré d'obtenir un poste au sein de l'équipe, mais ses récentes performances viennent brouiller les cartes.
« À propos des gardiens d'Équipe Canada : nous pensons que Jordan Binnington demeure un choix indiscutable. La blessure d'Adin Hill et les difficultés rencontrées par Samuel Montembeault en début de saison ouvrent toutefois la porte aux autres. » - Chris Johnston et Pierre LeBrun

La compétition est maintenant relancée pour des gardiens comme Logan Thompson, Mackenzie Blackwood et même Stuart Skinner, qui n'avaient pas réussi à percer la formation canadienne lors de la Confrontation des Quatre Nations l'an dernier.
Chose certaine, Samuel Montembeault devra rapidement retrouver le niveau de jeu qui a fait sa réputation s'il souhaite demeurer dans les plans de Doug Armstrong.
L'aspect positif, c'est qu'il lui reste encore plusieurs matchs pour renverser la vapeur avant que les dirigeants d'Équipe Canada ne prennent leur décision finale.
Ce sera donc à lui de démontrer qu'il mérite sa place pour les Jeux olympiques.
Souhaitons sincèrement que le gardien québécois puisse renouer avec la forme qui a fait de lui un pilier du Canadien la saison passée, et qu'il force ainsi la main des décideurs à lui offrir un poste au sein de la sélection nationale.
Une situation qui sera assurément suivie de près au cours des prochaines semaines.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES   |   93 RÉPONSES
Une triste nouvelle vient tout juste d'être annoncée à Samuel Montembeault par Pierre LeBrun

Croyez-vous que Samuel Montembeault aura un poste dans la formation canadienne en vue des Jeux Olympiques?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES