SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Martin St-Louis dévoile sa formation pour l'affrontement face aux Kings


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2025  (12h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

14 octobre 2025 ; Montréal, Québec, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield (13) célèbre avec son coéquipier, le défenseur Lane Hutson (48), après avoir marqué le but de la victoire contre les Kraken de Seattle pendant la prolongation au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a confirmé une décision importante en vue du duel face aux Kings de Los Angeles.

Même si Jakub Dobeš n'a toujours pas subi la défaite en temps réglementaire cette saison, Martin St-Louis a choisi de récompenser Samuel Montembeault pour son excellente prestation contre le Mammoth samedi dernier.
Le gardien québécois obtiendra donc un deuxième départ consécutif. Il tentera de signer une deuxième victoire de suite afin de démontrer qu'il mérite pleinement la confiance du personnel d'entraîneurs.
Depuis le début de la saison, le gardien de 29 ans présente une fiche de quatre victoires, trois revers et une défaite en tirs de barrage, avec une moyenne de buts alloués de 3,46 et un taux d'efficacité de 0,864.
Quant aux trios offensifs et aux duos défensifs, Martin St-Louis a confirmé qu'il n'apporterait aucun changement à son alignement. Les partisans peuvent donc s'attendre à voir la même formation que celle qui a brillamment disposé du Mammoth d'Utah par la marque de 6 à 2 samedi au Centre Bell.
Voici donc la formation du Tricolore face aux Kings ce soir :

Il sera intéressant de voir si Kirby Dach, auteur d'au moins un but lors de chacun de ses trois derniers matchs, pourra prolonger sa série ce soir.

Le Canadien espère briser une longue disette

La troupe de Martin St-Louis aura l'occasion de mettre fin à une série de défaites particulièrement frustrante face aux Kings de Los Angeles.
Le dernier gain du CH contre la formation californienne remonte au 9 novembre 2019, il y a plus de six ans. À l'époque, le capitaine Shea Weber avait été le principal artisan de cette victoire de 3 à 2, inscrivant deux buts cruciaux.
Depuis, les Kings ont enchaîné huit victoires consécutives contre Montréal, avec un différentiel de buts de +20. On espère donc que le Tricolore réussira enfin à briser cette séquence en s'imposant devant ses partisans ce soir.
SONDAGE
IL Y A 7 HEURES   |   199 RÉPONSES
Martin St-Louis dévoile sa formation pour l'affrontement face aux Kings

Est-ce que le Canadien de Montréal signera une deuxième victoire consécutive?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES