Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Une proposition d'échange entre les Ducks et les Canadiens règlerait un gros problème à Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juillet 2025  (20h24)
PARTAGER

Même après avoir solidifié son alignement en mettant la main sur Noah Dobson et Zachary Bolduc, le Canadien de Montréal n'a pas encore résolu l'un de ses plus grands casse-têtes : trouver un véritable centre top 6 pour compléter Ivan Demidov.

Étant donné que les options sont très limitées, voire inexistantes, sur le marché des agents libres, Kent Hughes n'a plus vraiment le choix. Si le DG du CH souhaite combler ce vide dans sa formation, il devra désormais passer par une transaction.
Dans les dernières rumeurs, un nom commence à circuler de façon insistante : celui de Mason McTavish, jeune joueur de centre des Ducks d'Anaheim.
Selon Samuel Doiron du site HabsolumentFan, il existerait un potentiel réel d'entente entre Montréal et Anaheim, deux clubs dont les besoins pourraient s'aligner parfaitement pour conclure un échange mutuellement bénéfique.
Les Ducks ont récemment renforcé leur groupe d'attaquants avec l'arrivée de vétérans comme Chris Kreider et Mikael Granlund, tout en préparant la relève avec les choix de premier tour Beckett Sennecke et Roger McQueen, deux espoirs promis à un rôle offensif de premier plan.
Dans ce contexte, il devient de plus en plus difficile d'imaginer Mason McTavish conserver un rôle central dans l'organigramme de l'équipe. Son temps de glace pourrait diminuer, ce qui, selon plusieurs sources, ne ferait pas l'affaire du centre de 22 ans, surtout à l'aube d'un nouveau contrat qu'il espère lucratif.
La direction des Ducks, menée par Pat Verbeek, pourrait donc envisager l'idée de tourner la page, surtout si cela permet d'éviter un engagement financier important envers un joueur dont la place au sommet de l'alignement devient incertaine.

Une opportunité intéressante pour le Canadien?

C'est là que Kent Hughes pourrait en profiter.
Anaheim dispose de plusieurs jeunes défenseurs prometteurs, mais il manque toujours une présence d'expérience pour les encadrer.
Malgré l'ajout de Jacob Trouba, une figure comme Mike Matheson, avec plus de 600 matchs derrière la cravate, pourrait devenir une cible de choix pour les Ducks.
Un échange impliquant Mason McTavish et Mike Matheson? Ce ne serait pas si farfelu et ça pourrait bien répondre aux besoins des deux équipes.
C'est pour ces raisons que Samuel Doiron propose l'offre d'échange suivante:
À MONTRÉAL:
· Mason McTavish (re-signé pour 7 ans)

À ANAHEIM:
· Mike Matheson (re-signé pour 4 ans)
· Kirby Dach
· Un choix de 2e ronde (choix de 1er tour si ce n'est pas suffisant)

Une telle acquisition viendrait clairement dynamiser l'offensive de Martin St-Louis!
Imaginez à quel point un deuxième trio formé de Mason McTavish, Ivan Demidov et Zachary Bolduc pourrait être dangereux en territoire ennemi.
Et ce n'est que la cerise sur le sundae, car la première unité, menée par Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, promet déjà d'en faire voir de toutes les couleurs aux défensives adversaires.
La grande question reste de savoir si le DG des Ducks, Pat Verbeek, serait prêt à se départir de McTavish. Si une proposition solide peut l'ébranler, Kent Hughes n'a pas le droit de laisser passer une telle opportunité. Il doit foncer.
SONDAGE
10 JUILLET   |   904 RÉPONSES
Une proposition d'échange entre les Ducks et les Canadiens règlerait un gros problème à Montréal

Échangeriez-vous Mike Matheson, Kirby Dach et un choix de premier tour pour Mason McTavish?

Oui61167.6 %
Non29332.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT