Un sérieux message a été envoyé à Juraj Slafkovsky en raison de sa performance contre les Wings
Si certains doutaient encore du potentiel de Juraj Slafkovsky, le jeune slovaque a servi une belle réponse hier soir à Détroit.
Le Canadien de Montréal n'a pas seulement gagné 5 à 1 contre les Red Wings, il a offert un match convaincant, complet, et surtout, plein de promesses pour la suite de la saison.
Oui, tout le monde a contribué.
Zachary Bolduc continue de surprendre,
Oliver Kapanen a encore trouvé le fond du filet, et la paire Dobson-Matheson commence déjà à ressembler à une combinaison de rêve.
Mais le nom qui était sur la tribune dans les médias ce matin, c'est Slafkovsky.
Le message de Gilbert Delorme : « J'veux voir ce Slafkovsky-là à chaque match »
Sur les ondes de BPM Sports, Gilbert Delorme n'a pas mâché ses mots : il veut que Slafkovsky garde le même mordant toute la saison.
Selon lui, la prestation d'hier représentait exactement le type de joueur que le Canadien imaginait en 2022 en le repêchant premier au total, un ailier de puissance capable d'imposer le respect et de faire basculer un match.
« J'ai trouvé que Juraj Slafkovsky a joué tout un match de hockey! Il était dans face de tout le monde, il frappait, il était craint. Moi, je veux voir un Slafkovsky engagé de même, tous les soirs! S'il fait ça, il va être très efficace, puis il va en ramasser des points et des buts. »
- Gilbert Delorme
Et difficile de lui donner tort. En plus d'un but en avantage numérique, Slafkovsky a servi une mise en échec monumentale à
Moritz Seider, un défenseur pourtant reconnu pour sa robustesse.
Cette séquence a soulevé le banc du CH, et probablement quelques sourires dans la direction de Martin St-Louis.
Si Slafkovsky garde ce niveau d'intensité, le trio qu'il forme avec
Nick Suzuki et
Cole Caufield pourrait rapidement devenir l'un des plus redoutables de la ligue.
On le sait : quand le grand numéro 20 joue avec confiance, il change complètement la dynamique du Canadien. Hier, il a été dominant, impliqué, et surtout dangereux.
Bref, si Slafkovsky peut répéter ce genre de performance régulièrement, Montréal risque de vivre une saison beaucoup plus excitante qu'on ne le pensait.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 349 RÉPONSES Un sérieux message a été envoyé à Juraj Slafkovsky en raison de sa performance contre les Wings Aimez-vous voir Juraj Slafkovsky s'imposer davantage physiquement? |
|
|