SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un sérieux avertissement impliquant Xhekaj est lancé à Ryan Reaves


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2024  (11h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Combat entre Ryan Reaves et Arber Xhekaj
Crédit photo: Habsolumentfan / Capture d'écran

Hier soir, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Ryan Reaves, a tiré avantage de l'absence d'Arber Xhekaj pour dominer physiquement les joueurs du Canadien de Montréal durant toute la rencontre.

Effectivement, avec l'absence du Shérif, indisponible à cause d'une blessure encore non spécifiée, le numéro 75 des Leafs s'est donné à coeur joie en provoquant ouvertement l'équipe de Martin St-Louis durant le match.
Agacé par ce comportement, Michael Pezzetta a tenté de défier le pugiliste, mais pour le malheur de l'attaquant du Canadien, l'affrontement ne s'est pas terminé en sa faveur. Ryan Reaves lui a infligé une sévère correction, rajoutant du poids à ses railleries envers les joueurs du Canadien lorsqu'il est passé devant leur banc.
Cette situation met clairement en évidence l'importance d'Arber Xhekaj dans l'équipe de Martin St-Louis. Rappelons-nous du match d'ouverture de la saison où le bagarreur des Maple Leafs avait adopté un comportement nettement moins provocateur, en partie grâce à la présence intimidante de Xhekaj qui avait même réussi à le mettre au tapis lors de leur affrontement.
Malgré une réduction notable de ses batailles depuis son retour avec l'équipe principale, la simple présence de Xhekaj sur la glace exerce une pression psychologique sur les adversaires, les incitant à modérer leur agressivité. Cet élément, bien que sous-estimé par certains, joue un rôle crucial pour le Canadien, permettant à ses joueurs de jouer avec plus de liberté et de confiance quand Xhekaj est de la partie.
« Reaves avait l'air libre ce soir parce que Xhekaj n'était pas là! C'est pour ça que je veux garder Xhekaj à Montréal. » - Norman Flynn

D'ailleurs, l'ancien pugiliste du Canadien, Georges Laraque, partage l'opinion de Norman Flynn, soulignant que l'absence du numéro 72 a significativement influencé le comportement de Ryan Reaves lors du match de la veille.
« Pour ceux qui se demandaient l'importance de Xhekaj dans le line up, j'espère que vous comprenez après le match de hier contre Toronto. Allez voir le match précédent entre les 2 équipes quand Xhekaj jouait, Reaves était invisible, et hier il a dérangé plus que jamais! Quand le chat n'est pas là, les souris dansent!! » - Georges Laraque

On peut parier que Xhekaj gardera en mémoire cet affrontement et aura à coeur de répondre aux actions de Reaves envers ses coéquipiers. Cela augure une rencontre haute en émotions lors de leur prochain face-à-face!

Crédit Habs et LNH:
REVANCHE D'ARBER XHEKAJ SUR RYAN REAVES: UN MESSAGE VIENT D'ÊTRE LANCÉ
SONDAGE
7 AVRIL   |   364 RÉPONSES
Un sérieux avertissement impliquant Xhekaj est lancé à Ryan Reaves

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj est un élément indispensable dans l'alignement du Canadien de Montréal?

Oui33491.8 %
Non308.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS