SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce surprise et la fin du premier trio du Canadien de Montréal?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 avril 2024  (10h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Nick Suzuki célèbrent un but du Canadien.
Crédit photo: Vitor Munhoz

Ces derniers temps, la première ligne du Canadien de Montréal, formée par Nick Suzuki, Cole Caufield, et Juraj Slafkovsky, connait un franc succès, à tel point que l'idée de les dissocier paraît impensable.

En effet, depuis que le Slovaque Juraj Slafkovsky a été intégré aux côtés des deux vedettes de l'équipe, Nick Suzuki et Cole Caufield, sa progression a été remarquable. Cette synergie ne découle pas uniquement des bénéfices que Slafkovsky retire de ses partenaires, mais aussi de la manière dont ses qualités s'harmonisent avec celles de Suzuki et Caufield, rendant leur trio exceptionnellement menaçant en zone offensive.
Rappelons d'ailleurs que lorsque Slafkovsky a été choisi au tout premier rang lors du repêchage de 2022, beaucoup d'analystes le voyaient comme l'ailier idéal pour Suzuki et Caufield. Cette prédiction semble notamment se confirmer au vu de leur rendement offensif incroyable.
Cependant, l'avenir de cette ligne pourrait connaître un changement avec le retour de Kirby Dach. D'après Max Van Houtte, s'exprimant sur les ondes de BPM Sports, la complicité entre Slafkovsky et Suzuki est telle qu'il pourrait être judicieux de déplacer Caufield sur le deuxième trio, afin d'équilibrer la menace offensive sur les deux premières lignes.
« Je ne pense plus qu'il faut parler du duo Suzuki-Caufield. Les atomes crochus entre Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky sont encore plus marqués que ceux entre Caufield et Slafkovsky. Je voudrais que les deux duos justement soit Suzuki-Slafkovsky et Caufield-Dach. » - Max Van Houtte

L'argument présenté par Max soulève un point intéressant, même pour ceux qui apprécient la dynamique actuelle entre Caufield, Suzuki, et Slafkovsky. Kirby Dach, avec son énorme potentiel, nécessite un buteur naturel à ses côtés pour maximiser sa production offensive.
Avec des aspirations plus élevées pour la saison 2024-2025, il est impératif pour Martin St-Louis de disposer de deux lignes offensives solides, ce qui pourrait nécessiter de modifier le premier trio actuel.
Toutefois, si Kent Hughes réussit à obtenir un attaquant de qualité via un échange cet été, cette acquisition pourrait rejoindre Kirby Dach et Alex Newhook sur le deuxième trio, laissant la première ligne intacte.
Dans l'idéal, l'ajout d'un buteur permettrait à l'équipe de conserver son trio vedette de Suzuki, Caufield, et Slafkovsky, une stratégie qui s'alignerait parfaitement avec les objectifs du Canadien pour renforcer leur compétitivité.
Selon vous, si le Canadien ne parvient pas à se renforcer avec un attaquant de premier plan durant l'entre-saison, est-il judicieux pour l'entraîneur-chef Martin St-Louis de commencer la saison 2024-2025 en plaçant Cole Caufield aux côtés de Kirby Dach?
SONDAGE
7 AVRIL   |   284 RÉPONSES
Annonce surprise et la fin du premier trio du Canadien de Montréal?

Croyez-vous que Martin St-Louis devrait défaire le trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky pour mieux épauler Kirby Dach sur la deuxième unité?

Oui8529.9 %
Non19970.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS