SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un nouveau développement est confirmé pour Cole Caufield et ce n'est pas très encourageant


PUBLICATION
Cedrick Gervais
11 novembre 2025  (20h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

23 octobre 2025 ; Edmonton, Alberta, CAN ; L'attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield (13) célèbre son but, marqué pendant la période contre les Oilers d'Edmonton au Rogers Place.
Crédit photo: Perry Nelson-Imagn Images

Cole Caufield fait assurément partie des joueurs du Canadien de Montréal qui ont une réelle chance de représenter leur pays aux prochains Jeux olympiques d'hiver.

Même s'il avait été ignoré par les dirigeants américains lors de la Confrontation des quatre nations l'an dernier, le numéro 13 du Tricolore est en train de prouver qu'il appartient bel et bien à l'élite de la LNH.
En effet, au moment d'écrire ces lignes, Caufield occupe le deuxième rang des meilleurs buteurs du circuit Bettman avec 12 filets. Ses 18 points en 15 matchs le placent également parmi les meilleurs pointeurs américains, devant des vedettes telles que Jack Hughes, Kyle Connor et Matthew Boldy.
Des statistiques éloquentes qui justifient pleinement sa candidature pour une place au sein de la formation américaine en février prochain.

Pierre LeBrun a de nouveaux détails entourant le dossier Cole Caufield

De passage sur les ondes de RDS, Pierre LeBrun a révélé que, malgré son excellent début de saison, Cole Caufield serait actuellement laissé de côté si l'équipe américaine devait soumettre sa formation olympique dès aujourd'hui.
Cela dit, LeBrun a précisé que l'attaquant de 24 ans suscite de plus en plus l'intérêt de Bill Guérin et de son groupe de sélectionneurs. Caufield ferait désormais partie des joueurs susceptibles de créer la surprise et de percer la formation des États-Unis.
« Selon mes informations, si l'équipe américaine était annoncée aujourd'hui, Cole Caufield n'en ferait pas partie, mais il est proche. Il est absolument sur la liste de la formation américaine. Il est dans les conversations entre Bill Guérin et ses adjoints. » - Pierre LeBrun

Le principal obstacle pour Cole Caufield à l'heure actuelle réside dans le fait que les six postes des deux premiers trios américains sont déjà occupés, ce qui rend son intégration au sein de la formation beaucoup plus complexe.
Mais, de ce que je comprends, lorsque les dirigeants américains voient Cole Caufield, ils se demandent où ce qu'ils vont le mettre dans leur formation étant donné que les six postes au sein du top 6 sont déjà pris. » - Pierre LeBrun

Pour ma part, même si je reconnais que Cole Caufield est avant tout un joueur offensif, je n'hésiterais pas à lui confier un rôle sur un troisième trio, d'autant plus qu'il a démontré une nette progression dans son jeu à cinq contre cinq.
Cependant, la décision finale reviendra à Bill Guérin, qui devra déterminer si l'attaquant du Canadien mérite une place au sein de la formation américaine.
Il s'agira d'un dossier à suivre de très près au cours des prochaines semaines.
Pour voir l'intervention de Pierre LeBrun, c'est juste ici:

https://x.com/RDSca/status/1988342778498327022
SONDAGE
IL Y A 2 HEURES   |   18 RÉPONSES
Un nouveau développement est confirmé pour Cole Caufield et ce n'est pas très encourageant

Selon vous, est-ce que Cole Caufield mérite un poste avec la formation américaine en vue des Jeux olympiques?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES