SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un joueur bien précis n'aurait plus de futur avec le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 septembre 2025  (9h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Patrik Laine, Joshua Roy, Mike Matheson et Alexandre Carrier
Crédit photo: Icon Sportswire

Même si plusieurs espoirs profitent du camp d'entraînement pour tenter de convaincre la direction qu'ils méritent un poste avec le Canadien de Montréal, les places se font rares.

L'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, semble déjà avoir une bonne idée de son alignement pour le match d'ouverture, laissant une seule place vacante sur le quatrième trio.
La lutte sera féroce pour ce dernier siège, alors que Joe Veleno, Samuel Blais, Florian Xhekaj, Owen Beck, Oliver Kapanen, Vinzenz Rohrer, Joshua Roy et Jared Davidson se disputent tous l'attention du personnel d'entraîneurs.
Parmi eux, Joshua Roy a récemment obtenu une belle occasion de se faire remarquer en évoluant aux côtés de Zachary Bolduc et Alex Newhook lors du match préparatoire contre les Flyers de Philadelphie cette semaine.
Toutefois, l'attaquant québécois, qui a connu un été d'entraînement exceptionnel pour arriver dans la meilleure forme de sa carrière, n'a pas réussi à s'illustrer mardi soir, offrant une performance plutôt décevante.

Ce serait bientôt terminé pour Joshua Roy avec le Canadien

Invité hier soir à l'émission de JiC sur les ondes de TVA Sports, Tony Marinaro n'a pas mâché ses mots à l'endroit du jeune attaquant de 22 ans. Selon lui, Joshua Roy n'a pas su saisir l'occasion offerte par Martin St-Louis et n'a rien démontré qui puisse justifier une place dans l'alignement.
« Le talent, on sait qu'il l'a. La vision du hockey, il l'a. Il a joué 12 minutes hier avec Newhook et Bolduc. Aucune production, pas de but, pas de passe, pas de point... Calvasse, fais quelque chose! Même si ce n'est pas en toi, même si ce n'est pas ton jeu, fais quelque chose. L'opportunité était là. » - Tony Marinaro

Joshua Roy, qui paraissait presque assuré d'avoir un poste avec le grand club avant le camp d'entraînement de l'an dernier, ne joue pas avec l'intensité attendue.
S'il ne saisit pas rapidement les occasions offertes par Martin St-Louis, tout indique qu'il amorcera encore une fois la saison dans la Ligue américaine, lui qui glisse peu à peu dans la hiérarchie montréalaise.
Le pire dans tout ça, c'est que pendant que Joshua Roy déçoit, plusieurs autres espoirs profitent pleinement de leurs chances et élèvent leur niveau de jeu pour convaincre la direction du Canadien qu'ils méritent une place dans l'alignement.
« On lui a donné une occasion en or de jouer avec de bons joueurs en Alex Newhook et Zachary Bolduc. Il y a des choses qui peuvent changer, mais je pense de plus en plus que Joshua Roy - et j'espère que ça va fonctionner ici pour lui - son futur est ailleurs. » - Tony Marinaro

Lors de son entretien avec Jean-Charles Lajoie, Tony Marinaro a même affirmé que l'avenir de Joshua Roy avec le Canadien de Montréal paraît de plus en plus incertain à la lumière de ses récentes prestations.
Un constat difficile à contester : avec la profondeur de jeunes talents dans l'organisation, il devient ardu d'imaginer Joshua Roy se tailler une place au sein du grand club s'il ne saisit pas rapidement ses occasions.
SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   420 RÉPONSES
Un joueur bien précis n'aurait plus de futur avec le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'il y a encore une place pour Joshua Roy avec le Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES