SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un jeune attaquant très prometteur visé par Kent Hughes dévoile sa préférence


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juin 2024  (11h26)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: La Presse

Alors que le repêchage de la LNH aura lieu dans 25 jours, plusieurs espoirs, tels qu'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Tij Iginla, Beckett Sennecke et Berkly Catton, sont souvent associés aux Canadiens de Montréal.

Bien que de nombreux partisans aimeraient voir le prodige russe ou le joueur imposant de 6'3" et 210 livres rejoindre l'organisation, les chances qu'ils soient encore disponibles au cinquième rang sont plutôt minces.
De nombreux observateurs estiment que Tij Iginla, fils de Jarome Iginla, serait très bien placé sur la liste du Canadien de Montréal. Plusieurs experts pensent qu'il pourrait être sélectionné par Kent Hughes et Jeff Gorton le 28 juin prochain à Vegas.
Après tout, la progression de l'attaquant originaire de Lake Country a été remarquable cette saison. Après une campagne modeste de 6 buts et 18 points en 48 matchs l'an dernier, sa production offensive a explosé avec les Rockets de Kelowna cette saison.
À seulement 17 ans, le joueur de centre a inscrit 47 buts et 37 mentions d'aide (84 points) en 64 matchs de saison régulière dans la WHL. De plus, il a démontré son efficacité dans les moments cruciaux avec 15 points en 11 matchs éliminatoires, puis 12 points en 7 matchs avec le Canada au Championnat du monde U18.
Plusieurs pensent que Tij Iginla a le potentiel de suivre les traces de son père, Jarome Iginla, qui a accumulé 1300 points au cours de ses 21 saisons dans la LNH.

Tij Iginla destiné à jouer pour les Flames de Calgary?

Lors d'une récente entrevue accordée à "The Athletic", Jarome Iginla, consultant spécial pour le directeur général des Flames de Calgary, a révélé qu'il préférait ne pas participer aux discussions concernant son fils. Il souhaite en effet laisser aux dirigeants la liberté de se forger leur propre opinion sur Tij Iginla.
« Ils doivent être confortables pour en parler honnêtement.

J'essaie de ne pas trop donner mon opinion, parce qu'en tant que père, je sais qu'on voit surtout les bons côtés. Il y a le biais du papa, alors je reste loin de tout ça. » - Jarome Iginla

Il est envisageable que l'attaquant des Rockets, Tij Iginla, soit encore disponible au 9e rang, où les Flames détiennent actuellement la sélection, étant donné que plusieurs équipes après Canadien de Montréal pourraient privilégier des défenseurs. Nul besoin de vous mentionner que de nombreux partisans espèrent le voir évoluer pour Calgary.
Tij Iginla a lui-même exprimé son intérêt à jouer pour l'équipe de son père, les Flames, décrivant cette possibilité comme une opportunité exceptionnelle.
« Ça sonne comme une idée assez plaisante et une belle opportunité. Évidemment, je ne sais pas comment ça se produira, et je n'essaierai pas de trop spéculer, mais je sais qu'ils ont le neuvième choix. Il faudra voir, mais ce serait cool. » - Tij Iginla

Il sera vraiment captivant de voir ce qui se passera le 28 juin prochain, à la fois avec le 5e choix au total du Canadien de Montréal et avec l'équipe qui aura la chance de sélectionner le jeune attaquant Tij Iginla.
Crédit GoNordiques:
Tij Iginla dévoile où il veut jouer et le Canadien de Montréal sera impacté
SONDAGE
3 JUIN   |   172 RÉPONSES
Un jeune attaquant très prometteur visé par Kent Hughes dévoile sa préférence

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, quel attaquant sélectionneriez-vous?

Tij Iginla4023.3 %
Cayden Lindstrom10963.4 %
Beckett Sennecke74.1 %
Berkly Catton169.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS